Amenager un appartement de 18m²

DIY / Décoration


Cela fait maintenant 10 jours que j’habite à Rennes dans mon petit appartement. Notamment, pour y faire mes études. Vous le savez toutes, quand on est étudiant(e), on à un petit budget et étant seule sur Rennes, j’ai décidé de louer un appartement de 18m².

Quand je suis rentrée dans la pièce principale, le jour de la visite, je me suis dit « oulla, c’est petit quand même » ! Évidemment, ça fait drôle quand on a l’habitude d’habiter une grande maison… Du coup, il m’a fallu trouver des astuces pour aménager l’espace dans le but d’avoir un maximum de place.  J’y est alors installé un lit mezzanine de 2 places, qui passe juste au niveau de la pente de la pièce.

appartement 18 m² (1)

Ce lit m’a permis d’y mettre un petit salon en dessous. C’est en réalité un canapé BZ. IL prend moins de place qu’un canapé traditionnel et cela me permet de le mettre dans le sens de la largeur du lit. Oui oui, je compte bien dormir à 4 dans mon tout petit appartement ! ^^ Le lit mezzanine permet en quelque sorte de séparer l’espace ou je dors et l’espace ou je me détends / travaille.

appartement 18 m² (2)

Pour ce qui est de la table, j’en ai trouvé une vraiment pratique dans le sens qu’elle ne prend pas de place. Sur la photo (suivante) vous la voyez ouverte en grande. Le plateau se tourne et se plie en un peu plus du double, ce qui permet de gagner pas mal de place. Elle permet aussi de ranger des choses en dessous ainsi que les sièges qui se plient et s’accrochent sur le côté.

appartement 18m² (3)

J’ai pratiquement trouvé tout mes meubles d’occasion sur internet, ce qui m’a permis de meubler mon appartement pour un prix très abordable.

J’ai fait exprès de ne pas fixer l’échelle de mon lit pour pouvoir l’enlever à tout moment et l’accrocher aux barreaux du haut. Ce qui me permet de me déplacer comment je le souhaite dans mon petit appartement et ne pas m’y prendre les pieds ^^

IMG_9836

Pour ceux qui suivaient mon ancien blog, vous avez sans doute vu cet article ou je présentais comment peindre mon petit banc pastèque. Pour les nouveaux, vous pouvez le voir en cliquant ici.

appartement 18m²

Pour finir, j’ai une petite astuce pour les locataires qui ne veulent pas garder des murs blancs tout nu 😉 Bon, je ne vais pas vous apprendre grand chose, mais je vous le dis quand même. J’ai mis des petites cartes et photos sur les murs avec du masking tape. On n’y pense pas forcément mais c’est un super idée quand on ne peut pas faire des trous dans les murs ! J’ai aussi installé un grand panneau magnétique au sol pour y aimanter des photos, histoire d’emporter ma famille et mes amis avec moi sur Rennes !

appartement 18 m² appartement 18m²

Et vous, comment gérer vous l’espace dans un petit appartement ?


Me suivre sur Instagram

  • Cosmtique bio Je vous parle de la marque commeavantbio Des
  • Hier a faisait officiellement 1 an que jtais en freelance
  • a sent  nouveau lindpendance    cles independance
  • Quelles sont belles les couleurs de lAuvergne !
  •    auvergne lac paysage landscape automne autumn brouillard
  • Grosse randonn de 15km avec une jolie cascade comme premier
  • Ma photo prfre de la journe je crois Un silence
  • Les couleurs du ciel dans les montagnes a me rappelle
  • Regarder tout ces beaux paysages Questce que jaime la montagne
  • a y est jy suiiiiiis Dmnagement fait ! Plus qu

Mon atelier de Graphiste

Pin It on Pinterest

Share This