DIY / Décoration

DIY – le mur végétal

5 mai 2015

Il y a quelques semaines, je vous disais (ici), vouloir remettre d’actualité d’ancien article provenant de mon ancien blog en les partageant ici. Aujourd’hui, avec l’arrivée du beau temps, j’avais envie de vous montrer mon joli mur végétal que j’ai installé dans la véranda, chez mes parents. Je l’avais créé, à ce moment là pour ramener un peu de nature à l’intérieur. Je m’étais inspiré de murs végétaux qui fleurissaient sur la toile et dans les magazines déco, mais j’avais tout de même envie d’y mettre ma touche personnelle. J’avais alors utilisé des bulles de verres que j’avais chinées en brocante, une vielle palette de bois, des clou rouillés par temps et de la ficelle. Tout ça pour dire que ce mur végétal ne m’a pas coûté bien cher et il fait souvent son petit effet à la maison ! Et puis, je vous ai jamais raconté mon histoire d’amour pour les succulentes (ou plantes grasses si vous préférez). J’en suis dingue !


Réaliser mon mur végétal :

Tout d’abord, j’ai préparé le support. J’ai récupéré une palette où j’ai découpé une planche d’environ 60cm de long que j’ai lasuré en blanc. Ensuite j’ai planté mes clous à 10cm d’intervalle, puis je l’ai aient courbé avec une pince. Une fois le support terminé, j’ai coupé les bouts de ficelle correspondant à la longueur dont je voulais que mes bulles de verre soient. Pour que celles-ci tiennent bien, j’ai fait plusieurs nœuds aux deux extrémités (histoire de ne pas les retrouver en mille morceaux !). Pour ce qui est de la fixation au mur, j’avais choisie de visser la planche au mur pour plus de sureté, mais vous pouvez aussi mettre des accroches, comme pour les cadres. A vous de voir.

IMG_3683

IMG_3690

 Et vous, des idées pour inviter la nature chez vous ?

8 Comments

  • Reply
    Le Petit Blog de Lo
    5 mai 2015 at 12:38

    Oh c’est très joli et vraiment original !

    • Reply
      ju
      5 mai 2015 at 22:41

      Merci 😉

  • Reply
    Micro
    5 mai 2015 at 14:44

    J’adore ces petites touches verdoyantes dans la déco ! Pour ma part à cause du chaton les plantes sont sur le balcon ou alors créé par mon imagination pour être moins toxiques 😉

    • Reply
      ju
      5 mai 2015 at 22:40

      Merci ! Oui je comprends, déjà, tu en as, c’est le principal 😉

  • Reply
    Mon carnet déco
    5 mai 2015 at 21:38

    MAGNIFIQUE! je suis trop fan!

    • Reply
      ju
      5 mai 2015 at 22:39

      Merci beaucoup !

  • Reply
    DIY- Pot & dentelle • Ju Blog Féminin
    30 septembre 2015 at 09:00

    […] succulentes ! D’ailleurs, j’avais déjà réalisé des DIY pour ces petites plantes, ici et la. Au niveau du matériel, rien de très extravagant. Il vous faut simplement un pot en terre […]

  • Reply
    Cote Cloture
    18 juillet 2018 at 11:23

    Jolie réalisation ! On peut même envisager de créer une plus grande surface en changeant le système d’accroche, mais il faut bien réfléchir pour ne pas que ça tombe, ce serait bien dommage !

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.