DIY – affiche sur illustrator

DIY / Décoration


Aujourd’hui, voici un DIY pour un nouveau petit projet ! Le défis DIY, une très chouette idée lancée par mymycrara. Le concept est ultra simple.Nous devons proposer une création autour d’un thème choisi tous les mois. Je trouve que c’est une excellente idée, d’autant plus que depuis que je suis en BTS, je ne m’accorde pratiquement plus de temps pour créer pour moi. C’est aussi une superbe idée pour découvrir de très jolis blogs 😉

Pour cette première édition, c’est sur un thème fruité que nous débutons, l’ANANAS ! Un bon avant goût de l’été qui arrive. Étant en stage et n’étant pas chez moi, je n’ai bien sur, aucun outils de bricolo ! Donc impossible de faire quelque chose de mes mains. Mais pas de panique, j’ai toujours une solution de secours ! Je me suis dis qu’une petite affiche peps sera parfaite pour égayer vos salons en attendant la chaleur de l’été. J’ai donc choisi de vous faire un tutoriel pour vous montrer comment je l’ai réalisée sur Adobe Illustrator. Pas de panique, pour celle qui n’ont pas le logiciel, je vous propose de télécharger ma petite affiche en bas de l’article 🙂

ananas


La marche à suivre :

Commencez par créer un nouveau document (fichier > nouveau document). Vérifiez les valeurs de la fenêtre qui s’affiche par rapport à capture ci-dessous.

Sans titre 10

Créer ensuite le dégrader (fenêtre > outil dégradé). Cliquez sur la vignette puis sélectionner « fondu de ciel ».

Sans titre 13

L’idée est de créer un dégradé de jaune pour rappeler l’ananas. Il faut alors cliquer sur les petits taquets en dessous de la bande de dégradé et remplacer respectivement les couleurs de jaune et de blanc. Puis dessinez un rectangle de la taille de la page avec l’outil « rectangle » dans la barre de gauche.

Sans titre 14

Pour ensuite créer les éléments triangulaires, il faut sélectionner l’outil « étoile ». Cliquez sur la page, restez appuyé puis cliquer sur les flèches haut et bas du clavier jusqu’à obtenir un triangle, puis relâcher.

Sans titre 16

Jouez comme vous le souhaitez avec les triangles. Vous pouvez les faire pivoter en cliquant sur les angles et en tournant, jouer sur les échelles… Sélectionnez ensuite,toutes les formes crées puis cliquez sur le dégradé créé auparavant (comme indiqué sur la capture ci-dessous).

Sans titre 20

Cliquez en haut de la page, restez appuyé, puis descendez et relâchez.

Sans titre 21

Pour ajouter ma jolie phrases « y’a du soleil et de l’ananas » (pas mal le jeu de mot, non ?), créez une zone de texte avec l’outil « texte » dans la barre de gauche. Vous pouvez alors jouer sur la typographie, la mienne est Blanch, disponible au téléchargement ici, jouer sur la taille et la graisse.

Sans titre 24

Une fois terminée, enregistrez votre affiche au format JPEG (ficher > exporter). Et le tour est joué !


Télécharger mon affiche

Me suivre sur Instagram

  • Cosmtique bio Je vous parle de la marque commeavantbio Des
  • Hier a faisait officiellement 1 an que jtais en freelance
  • a sent  nouveau lindpendance    cles independance
  • Quelles sont belles les couleurs de lAuvergne !
  •    auvergne lac paysage landscape automne autumn brouillard
  • Grosse randonn de 15km avec une jolie cascade comme premier
  • Ma photo prfre de la journe je crois Un silence
  • Les couleurs du ciel dans les montagnes a me rappelle
  • Regarder tout ces beaux paysages Questce que jaime la montagne
  • a y est jy suiiiiiis Dmnagement fait ! Plus qu

Mon atelier de Graphiste

Pin It on Pinterest

Share This