Cuisine Lifestyle

Pancakes caramelises a la peche

20 août 2015

pancakes

Ça faisais un petit moment que je vous avais partager une recette, et pourtant j’adore cuisiner ! Mais j’avoue je ne cuisine, réellement que lorsque je suis chez mes parents, histoire d’avoir de la compagnie pour apprécier mes petits plats. Toute seule, je ne me décarcasse pas trop ! Bref passons. C’est la saison des pêches, alors profitons-en. Je vous propose de faire des pancakes agrémentés de pêches caramélisées. Humm


Ce qu’il vous faut :

– 30g de beurre

-150g de pêche

– 2 oeufs

– 150ml de lait

-150g de farine

– 15g de sucre

-1/2 sachet de levure


pancakes

Commencez par l’accompagnement

Dans une poêle bien chaude, mettez le beurre et le sucre. Laissez fondre, jusqu’à obtenir une coloration brune. Pendant ce temps coupez les pêches en petits morceaux. Ajoutez-les ensuite dans la poêle sur feu doux. Laissez mijoter le temps de faire la pâte à pancakes.

pancakes

Puis les pancakes

Séparez les œufs puis monter les blanc en neige. Dans un autre bol, verser le lait, les jaunes d’œufs, le sucre, la farine et la levure. Mélanger le tout en une pâte homogène. Ajoutez-y les blancs battus en neige délicatement. Dans une poêle bien chaude, versez une petite louche de pâte. Lorsque des petites bulles apparaissent, retournez les pancakes afin de terminer la cuisson.

pancakes

Une fois terminée, versez les pêches caramélisées sur les pancakes et dégustez, vous m’en direz des nouvelles 😉

No Comments

    Leave a Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.