Le stage, mon experience

Lifestyle



stage

Il y a trois mois, j’ai réalisé mon stage de première année de BTS dans une petite agence de holding à Nantes. Mon rapport de stage étant terminé, je revient sur cette courte période qui m’a conforté dans mes choix. Je vais tout d’abord vous parler de ma recherche, pas des plus facile, je vous l’avoue. Après avoir réalisé un beau CV, un book et mes lettres de motivations, j’étais très enthousiaste à me lancer dans l’aventure. Ce ne fut que de courte durée. Après plusieurs mois de recherches, je ne recevais que des réponses négatives. Moi qui voulait conforter mon choix d’orientation , ça commençait mal, je demandais si il y avait réellement un avenir dans cette branche alors que personne ne voulait de stagiaire. Finalement, ce n’était pas vraiment la question de débouchés mais au contraire, ils ont beaucoup de travail et ne peuvent, s’occuper d’étudiants en formation. J’ai finalement trouvé par le biais de mon frère, habitant Nantes, c’était parfait. J’ai passé un entretient et c’était dans la poche ! OUF !

Me voila en agence à faire du graphisme 7h par jour… ou presque. Il n’a pas duré très longtemps. 5 semaines. Mais assez pour en apprendre déjà beaucoup. J’ai appris des techniques sur les logiciels pour aller nettement plus vite, j’ai appris à être plus vigilante aux détails, c’est eux qui font la différence d’un bon graphisme. J’ai appris à travailler en équipe mais aussi à travailler seule en autonomie. A être plus sûr de moi et arrêter de demander sans arrêt si ça convient toujours à la demande. J’ai appris qu’on pouvait travailler sur des projets qui ne nous emballait pas plus que ça. Mais… j’ai surtout compris que c’est réellement ce que je voulais faire : du graphisme. Je ne sais pas encore ce que je ferai dans un an, après mon BTS. Mais je suis sûr d’être dans la bonne voix.

J’avais envie de partager ça avec vous, pourquoi je ne sais pas réellement. Peut-être pour vous dire qu’un stage peut être vraiment déterminent. Je n’ai pas fait mon stage ou je rêvais de le faire, il y à beaucoup d’agences de graphismes qui font rêver. Mais ce n’est pas bien grave, il m’a appris des choses et ma conforté dans mes choix d’avenir. En bref, ne soyez pas déçu du stage que vous trouvez, vous n’avez pas eu la place tant attendu dans l’entreprise de vos rêves. Et bien tant pis, vous apprendrez aussi dans une autre peut-être moins connue.


Et vous , une expérience à partager ?

Me suivre sur Instagram

  • On ne parle que de la victoire des bleus en
  • Profiter dun entretien pour se balader le long de la
  • Le plaisir de garder cette petite boule de poils pendant
  • Petite balade du vendredi  Trentemoult un petit village de
  •      trentemoult nantes village pecheurs
  • Envahir les murs darts    trentemoult art peinture
  • Comme un samedi  Nantes Ma ville cur Il y
  •     saintmalo saintmalotourisme streetart graff graffiti art
  • Un dimanche  Cancale     cancale mer
  • Cosmtique bio Je vous parle de la marque commeavantbio Des

Mon atelier de Graphiste

Pin It on Pinterest

Share This