Inspiration – Le mur de photos

DIY / Décoration


Depuis que je suis dans des études artistiques, j’adore prendre des photos ! Photographier les paysages, les jolis objets mais surtout capturer des instants de vie. J’aime prendre des photos, mais j’aime aussi pouvoir les voir, les regarder, revivre ses instants de vie qui se sont transformés en souvenirs. Aujourd’hui, avec le numérique, nous stockons toutes nos photos sur nos ordinateurs mais nous finissons par les oublier… Alors, quand Frédéric m’a proposé il y a quelques semaines de réaliser un article inspiration avec leurs produits WebPrint, je n’ai pas hésité une seconde. Pouvoir imprimer mes photos et en faire une décoration d’intérieur, rien de mieux !

J’ai tout de suite eu l’idée de réaliser un mur de photos avec différents formats et des impressions moins ordinaires sur des supports peu connu. Pour commencé, j’ai tout d’abord réaliser un montage sur Photoshop pour voir comment j’allais disposer mes photos, lesquelles utiliser et quels formats imprimer. Puis j’ai enfin commandé mes impressions. La qualité est vraiment top, et je suis ravie du résultat sur bois qui rend la photo très naturelle et celle sur aluminium qui donne un tout autre rendu. Ça change véritablement le rendu, je trouve cela super original !

IMG_6414

IMG_6419

IMG_6420

IMG_6421


Pour ce premier mur de photos, j’ai utilisé : 

2 impressions papier 10x15

3 impressions papier 13x18

1 impression sur aluminium 20x30

1 impression sur bois 20x30


📷 📷 📷

J’ai eu l’envie de faire un second mur de photos mais avec des impressions du style polaroïdes. J’aime beaucoup ce format de photo qui donne à croire que ce sont des images prises et imprimées sur le vif. On peut les afficher au mur en faisant des formes originales comme on peut le voir souvent sur internet, mais j’avais envie d’aller dans la simplicité en créant une mosaïque.

mur photos


Pour ce second mur de photos, j’ai utilisé : 

30 impressions polaprint


IMG_6427


📷 📷 📷

Et vous, que faites vous de vos photos ?


Article en partenariat, j’ai reçu le(s) produit(s) gratuitement afin de vous donner un avis sincère sur ce(s) dernier(s).


Me suivre sur Instagram

  • On ne parle que de la victoire des bleus en
  • Profiter dun entretien pour se balader le long de la
  • Le plaisir de garder cette petite boule de poils pendant
  • Petite balade du vendredi  Trentemoult un petit village de
  •      trentemoult nantes village pecheurs
  • Envahir les murs darts    trentemoult art peinture
  • Comme un samedi  Nantes Ma ville cur Il y
  •     saintmalo saintmalotourisme streetart graff graffiti art
  • Un dimanche  Cancale     cancale mer
  • Cosmtique bio Je vous parle de la marque commeavantbio Des

Mon atelier de Graphiste

Pin It on Pinterest

Share This