Mon départ en Corse

Corse, Voyage


Ça y est mon départ pour la Corse est tout proche. Cela fait seulement 2 mois que je sais mon départ. Au début, j’étais ravie, je sautait même de joie d’aller sur une si belle île pour finir mes études. Et puis quelques jours après, c’était un peu plus compliqué. Je me suis rendu compte que j’allais partir loin. Loin de tout le monde. J’ai peur de perdre cette proximité. J’ai peur de tout laisser derrière moi. D’être loin de ce qu’il peut arriver ici. Mais après tout, c’est ma chance. Une chance d’évoluer, autant personnellement que professionnellement. Une chance de découvrir un bout de terre magnifique. Une chance de rencontrer nouvelles personnes. Une chance de vivre une expérience. C’est vrai, après tout, ce n’est pas donné à tout le monde d’aller faire sa licence en Corse !

Alors vous allez vous en doutez, ma vie va changer et le contenu du blog va sans doute, lui aussi, évoluer avec moi. Je vais prendre l’avion, donc vous imaginez bien que je ne vais pas pouvoir tout emporter avec moi. D’ailleurs, j’ai beaucoup de mal à me décider du choix de mes vêtements ! Bon sinon, je ne vais pas non plus pouvoir emporter mon matériel de bricolage, je le regrette énormément, mais je pense que ce sera assez compliqué de continuer les DIY pendant cette année. Mais je pense que je vous ferai des articles inspiration avec des objets déco trouvés sur le web, histoire de ne pas oublier toute la partie créative du blog. Évidemment, je vous rédigerais des articles voyages de mes découvertes en Corse avec de jolies photos, enfin je l’espère. J’espère que vous être prêt à me suivre ! D’ailleurs vous pourrez avoir plus de détails en temps voulu sur Facebook et Instagram.

Je me suis amusée à vous faire une petite illustration de la Corse. Je pense que je la réutiliserai dans les articles « voyage » pour me situer.

illustration-corse

Mon organisation

  • Pour se rendre en Corse, il y deux manières différentes : descendre dans le sud en voiture et prendre le bateau ou alors prendre l’avion. J’ai choisie la seconde option pour des questions économiques. Je vais donc voyager avec Volotéa, une compagnie aérienne à prix raisonnables. Arrivée à Bastia, je prendrais le train me rendre à Corte où se trouve l’IUT.
  • Pour le logement à Corte, j’ai trouvé une résidence de vacances qui se transforme en résidence pour étudiants, hors saison. Je vais sûrement devoir trouver un second logement car l’entreprise où je vais réaliser mon alternance ne se trouve pas tout près.
  • Sur place, je pense que je partirai en vadrouille les week-end pour découvrir cette petite île. Il paraît qu’il y beaucoup de randonnées à faire pour découvrir de superbes paysages autour de Corte. Pour aller plus loin, je pense que je vais sans doute acheter une voiture sur place. C’est la solution qui me parait la plus simple pour me rendre à l’entreprise qui sera plus en campagne.

Ce que j’emporte

En avion, je ne vais avoir le droit à seulement 20kg de valise et 10kg de bagages à main ! Inutile de vous dire que je ne vais partir qu’avec le minimum ! D’ailleurs, ayant trouvé un appartement meublé mais non équipé, je vais devoir acheter vaisselle, drap… sur place.

  • Dans ma valise, je vais emporter mes vêtements favoris, été et hivers étant donné que je sais pas quand je pourrai revenir chez mes parents. Le choix des chaussures vont aussi être compliqué pour moi ! ^^
  • J’embarque avec moi mon appareil photo reflex (Canon EOS 600D) et une caméra sportive (Xiaomi Yi). J’ai bien envie de me mettre à la vidéo et de vous faire de chouettes montages.

Alors, prêts à me suivre  ?

N’hésitez pas à me faire part de vos bonnes adresses et lieux à visiter si vous y êtes déjà aller ?

Me suivre sur Instagram

  • Au fait je navais pas montr le final ici !
  • Un petit retour  la campagne   campagne sarthe
  • Ce livre est un bijoux de dveloppement personnel ! On
  • Le compagnon de mes journes cette semaine Pas vident de
  • Se sentir en vacances le temps dune journe Beach volley
  • Victoire    friends victoire lesbleus france vivelafrance foot
  • Je retournerai bien  la plage moi !!
  • On ne parle que de la victoire des bleus en
  • Profiter dun entretien pour se balader le long de la
  • Le plaisir de garder cette petite boule de poils pendant

Mon atelier de Graphiste

Pin It on Pinterest

Share This