Mon premier réveil en Corse

Corse, Voyage


Aujourd’hui, j’ai envie de vous faire voyager, de partager avec vous le périple de ma nouvelle vie en Corse. Une nouvelle vie dans un cadre magnifique mais loin de tous mes repères. Je vous refais un petit historique, histoire que vous ne soyez pas trop perdu. Il y a quelques mois, on me demandait ce que je voulais faire après mon BTS. Après avoir longuement débattu sur le sujet, j’ai choisie de tenter la licence pro pour avoir de plus amples connaissances car mon but serait de me lancer en freelance après mes études.

C’est alors que j’ai demandé 7 licences y compris celle de Corte en Corse. Cette dernière, je l’avais mis un peu pour le fun me disant que ça me faisait un choix en plus mais que je n’irai sans doute pas. Quand je le disais à ma famille ou mes amis, tous faisaient de grands yeux disant « non, tu ne vas pas aller aussi loin quand même !? ». La tête dans les examens, je n’y pensais plus trop, puis, à l’arrivée des résultats… c’était officiel, j’allais me rendre en Corse pour faire cette année de licence !

Corte-01

Corte-11

Corte Corte

Mardi dernier, levée à 3h30 sans trop avoir dormi, je me rendais à l’aéroport avec des souvenirs pleins la tête me rappelant la soirée de la veille avec mes amis. Dans l’avion, je commençais réellement à me rendre compte de la chose. Je m’en allait très loin et je devrai m’occuper de tout un tas de choses, seule. La solitude n’est pas mon fort mais pourtant je vais devoir m’y habituer pour un petit temps. Enfin, une fois mes nouveaux camarades rencontrés, ce sera bien plus simple !

Je suis enfin arrivée à l’appartement après avoir pris une navette, un train et avoir marché durement avec ses 30kg de bagages à monter les escaliers et les côtes de Corte ! Ce n’est pas une mince affaire, je vous le promets ! Le soir je m’endormais sans trop de difficultés après la journée mouvementée.

Le lendemain, je me réveillai sans trop savoir ou j’étais. J’ouvrais les yeux, regardais autour de moi et me rappelais les kilomètres parcourus la veille. En ouvrant la fenêtre, je me disais que j’étais bien ici. L’impatience de découvrir ces nouveaux paysages ont laissé place au cœur lourd d’avoir quitté les miens. J’ai des envies de randonnées, de rencontres, de sensations de découvertes… (D’ailleurs, je me suis faite une petite liste de mes envies, si ça vous dis de la lire, dites le moi, je vous en ferai part)

Corte

Corte Corte

Corte

Et vous, racontez moi vos voyages, vos craintes, vos réveils ailleurs ?

Me suivre sur Instagram

  • Profiter dun entretien pour se balader le long de la
  • Le plaisir de garder cette petite boule de poils pendant
  • Petite balade du vendredi  Trentemoult un petit village de
  •      trentemoult nantes village pecheurs
  • Envahir les murs darts    trentemoult art peinture
  • Comme un samedi  Nantes Ma ville cur Il y
  •     saintmalo saintmalotourisme streetart graff graffiti art
  • Un dimanche  Cancale     cancale mer
  • Cosmtique bio Je vous parle de la marque commeavantbio Des
  • Hier a faisait officiellement 1 an que jtais en freelance

Mon atelier de Graphiste

Pin It on Pinterest

Share This