13 choses qui ont changées depuis que je suis en Corse

Corse, Voyage

-1-

Dès que je roule de nuit, j’ai peur de me retrouver face à face à une vache au dernier moment ! Ça m’ai arrivée une fois, je ne m’y attendais absolument pas. Elle se trouvait là en plein milieu de la route dans un virage. Elle était totalement effrayée, il a fallu que je roule à 20 à l’heure pour qu’elle arrive enfin à se mettre sur le côté.

-2-

Quand j’arrive à capter rien que 5 minutes internet à la résidence, je suis juste super contente !!! Mais le problème est bientôt résolu, je vais à mon second logement dans quelques jours (youpiiii)

-3-

J’ai appris à relativiser. Pas internet ? bon tant pis. Pas de télé ? on fait sans. Pas de four ni micro-ondes ? pas pratique mais il y a toujours la bonne vieille poêle. Pas de place de parking ? bah… on va marcher et éliminer ! Bref, je relativise et positive sinon, je râlerais H24 ! Et puis bon je suis en CORSE quoi !!!

-4-

Je marche beaucoup plus ! Comme je rencontre quelques (beaucoup) de soucis pour garer ma voiture donc je ne m’embête plus, je me déplace à pied pour aller à l’IUT ou n’importe ou sauf pour faire mes courses. Et du coup je me gare loin et je marche. Finalement c’est pas plus mal pour ma santé, ma voiture et mon porte monnaie !

corse-tavignanu corse-tavignanu

-5-

Je n’ai jamais autant parler à une voiture ! J’ai du en acheter une sur place. C’est une petite 106 qui m’emmène dans mes escapades. Par contre je dois sans arrêt l’encourager pour qu’elle monte les fameuses montagnes Corses !

-6-

J’essaie de m’encombrer le moins possible. Il faut dire que je suis partie du continent avec seulement 30 kilos de bagages, c’est à dire principalement des vêtements, ordinateur et appareil photo. Je n’achète que le nécessaire étant donné que j’ai déjà tout dans mes cartons chez mes parents et que je n’ai ni envie d’acheter en double, ni envie de m’encombrer pour mes multiples déménagements et mon éventuel futur retour.

-7-

C’est la première année où mon futur paraît tellement flou. Je pense arrêter les études après cette année de licence en alternance et je me pose beaucoup de questions. Ou vais-je aller, m’installer ? Trouver du travail en agence ? Me mettre en free-lance ? Comment mes relations amicales d’ici et de mes villes du continent vont-elles évoluer ?…

-8-

Depuis que je suis ici, j’ai envie de profiter de chaque instant. De chaque rayon de soleil, chaque paysage différent, de mes nouvelles rencontres… Profiter de toutes ces choses qui me font sourire chaque jour.

-9-

Je ne créé plus et ne bricole plus non plus ! C’est, je crois, la plus grande de mes frustrations ici ! J’ai tout laissé mon matériel chez mes parents et je n’ai absolument rien pour faire des petits DIY comme je les aime ! Mais sérieusement, je pense que je vais faire une petite commande pour en faire un petit peu quand même 😉

corse-tavignanu corse-tavignanu

-10-

A chaque trou dans mon emploi du temps, j’ai l’impression d’être en vacances. Un petit rayon de soleil un weekend et hop on prend la voiture et c’est partit pour une journée plage ou visite sur les littoraux ! Une petite pause de midi un peu longue, elle se transforme en bain de soleil sur les bancs en bas de l’IUT. Bref, un vrai régal !

-11-

Parfois j’ai l’impression d’être une étrangère. Il faut dire qu’ici, nous sommes appelé « les continentaux » mais aussi très souvent « les français« . Ce qui est assez drôle puisque, pourtant la Corse est bien française mais cela découle de l’histoire de cette île. Il y a aussi le fait de ne pas comprendre les gens. Bon c’est assez rare, mais certaines personnes ont un accent très prononcé, surtout dans les villages peu fréquentés. Parfois, certaines affiches sont écrites en corse aussi. La pour le coup, on est obligé de demander à nos amis d’ici pour nous les traduire, on ne voudrait pas passer à côté d’un évènement cool !

-12-

J’ai appris à sortir de ma zone de confort ! Partir aussi loin n’est pas chose facile, d’autant plus lorsque l’on part seule. J’ai appris à me débrouiller comme je le pouvais et résoudre tous les problèmes que j’ai pu avoir (concernant surtout des démarches administratives ou même pour ma voiture !)

-13-

Ici, je réfléchis sans arrêt à ce que je peux prendre en photo ou en vidéo pour immortaliser tout ces petits moments. D’ailleurs vous avez sans doute vu passer ma vidéo du mois de septembre ? Celle d’octobre arrive très vite !

corse-tavignanu

Voilà des infimes parties de ma petite vie en Corse. Vous pouvez suivre mes aventures sur instagram !

Rendez-vous dans quelques semaines pour un second épisode des choses qui ont changée depuis que je suis en Corse 😉

Me suivre sur Instagram

  • Au fait je navais pas montr le final ici !
  • Un petit retour  la campagne   campagne sarthe
  • Ce livre est un bijoux de dveloppement personnel ! On
  • Le compagnon de mes journes cette semaine Pas vident de
  • Se sentir en vacances le temps dune journe Beach volley
  • Victoire    friends victoire lesbleus france vivelafrance foot
  • Je retournerai bien  la plage moi !!
  • On ne parle que de la victoire des bleus en
  • Profiter dun entretien pour se balader le long de la
  • Le plaisir de garder cette petite boule de poils pendant

Mon atelier de Graphiste

Pin It on Pinterest

Share This