Une randonnée à Erbajolo

Corse, Voyage


                                                                                                  🍂🍂🍁🍂🍂

La chance d’être en Corse, c’est de pouvoir prendre la voiture, ses chaussures de marche et d’aller sillonner les alentours. Que ce soit à la mer ou la montagne, tout y est ! Durant cette année, j’ai envie de respirer, m’émerveiller des si jolies couleurs de la nature, d’en prendre plein la vue, de profiter tout simplement, des choses simples. Et rien de mieux que de partir en randonnée !

randonnee corse

randonnee corse

C’était il y a une semaine. Je suis partie avec un ami en direction d’Erbajolo. Assez drôle comme nom, vous ne trouvez pas ? A la base, nous devions aller voir le lac Melu, mais la route était fermée à cause des grosses intempéries qu’a subit la Corse il y a 2 semaines. Vous imaginez notre frustration ! Hors de question de mettre notre rando à l’eau ! En cherchant bien sur internet, on est tombé sur cette petite randonnée de 2h30 qui tombait à pic puisqu’ici le soleil se couche tôt et la nuit tombe vers 17h.

Arrivés à Erbajolo, nous avons rencontrés mes amis les ânes. Oui parce qu’ils m’ont adoptés de suite. Je n’étais pas très à l’aise au début, il faut dire qu’ils étaient 3 et qu’ils me suivaient partout ces gros dadous ! Après avoir manger face à une vue splendide, nous avons commencé notre marche. On a eu un peu de mal à trouver le début de la randonnée. Il fallait passer les portails, et on avait un peu l’impression de rentrer chez des gens !

randonnee corse img_7915

randonnee corse

C’est une randonnée vraiment agréable à faire avec des rencontres insolites de vaches, chèvres mais aussi de cochons. Le paysage est magnifique tout le long avec les montagnes aux couleurs de l’automne. On passe les ruines du village Casella qui existait encore il y a quelques dizaines d’années. Je ne le l’ait pas pris en photo, mais j’ai pris pas mal de vidéos. Vous pourrez les voir dans celle de décembre.

randonnee corse randonnee corse  randonnee corse randonnee corse randonnee corse randonnee corse

Nous sommes partit sans imprimer le plan de la randonnée et nous n’avions pas forcément internet sur tout le parcours. Au couché du soleil, nous avons décidé de faire demi-tour pour ne pas être pris au dépourvu et marcher de nuit dans la forêt. Seulement arrivés, nous nous sommes rendu compte que la randonnée faisait une boucle et que nous nous étions bien rallongé en faisant demi tour ! Dans tous les cas, si vous en avez l’occasion, c’est une chouette ballade à faire pour se reconnecter à la nature 😉 (Et pour ma part, je pense la refaire avec les bonnes indications et en entière surtout !)

Voila le lien si vous voulez vous aventurer sur cette chouette randonnée : clik clik


Me suivre sur Instagram

  • Profiter dun entretien pour se balader le long de la
  • Le plaisir de garder cette petite boule de poils pendant
  • Petite balade du vendredi  Trentemoult un petit village de
  •      trentemoult nantes village pecheurs
  • Envahir les murs darts    trentemoult art peinture
  • Comme un samedi  Nantes Ma ville cur Il y
  •     saintmalo saintmalotourisme streetart graff graffiti art
  • Un dimanche  Cancale     cancale mer
  • Cosmtique bio Je vous parle de la marque commeavantbio Des
  • Hier a faisait officiellement 1 an que jtais en freelance

Mon atelier de Graphiste

Pin It on Pinterest

Share This