Faire face à l’ennui

Lifestyle


Je ne vais pas vous mentir, l’ennui et moi… nous sommes ennemis depuis bien longtemps ! Certain en rêve, moi je le déteste. Ne rien faire… Je m’en souvient encore que je bassinais mes parents avec cette phrase « mamaaaaaaaan je m’enuiiiiiie ». Eh bien, ce n’est toujours pas passé. En fait, je me rend compte que je suis constamment active, enfin j’essaye et quand l’ennui débarque, c’est la panique. J’ai juste horreur de ça.

Quand je suis partie de chez mes parents pour la première fois pour avoir mon appartement à moi et suivre mes études, je rentrais assez souvent le weekend par peur de me retrouver seule. En fait c’est surtout la solitude que je fui. J’ai horreur du trop calme, de ne rien avoir à faire… Seulement depuis que je suis en Corse, c’est le cas ! Surtout durant cette période hivernale où il n’y a pas grand chose à faire. D’autant plus que les évènements pluvieux depuis ces quelques mois avec les inondations n’arrangent pas vraiment les choses !

L’ennui me fait peur

Lorsque le weekend arrive et que je sais que je vais rester seule ces 2 jours et demi, c’est un peu l’angoisse ! Je suis déjà persuadée que je vais m’ennuyer alors qu’il n’a même pas commencé. Je me fait une petite liste de ce que j’ai à faire et ce que je pourrai faire et puis une fois faite, c’est de nouveau l’angoisse ! Alors je zappe à la télé, scrute les réseaux sociaux, regarde une série, téléphone à ma famille ou mes amis (ce qui n’est finalement pas une très bonne idée puisqu’eux on pleins de choses à faire et ne s’ennuient pas !) et je fini toujours par regarder l’heure toute les 5 minutes en me disant que le temps passe indéfiniment lentement ! Je ressent comme un sentiment de lassitude envers tout.

Ce que je fais pour combler mon ennui

Faire un gâteau (oui oui pour moi toute seule)

Dessiner (maintenant que j’ai le temps, autant que je m’améliore)

Je fais du sport (je me déhanche sur des vidéos de zumba)

Je lis (mais au final, j’ai horreur de lire en journée… je sais je suis compliquée)

Je me renseigne beaucoup sur mon projet futur (mais ça je ne peux pas encore vous en parler)

Ah oui puis je comble aussi le silence en me parlant à moi même, vous pensez que c’est grave ?! :p

Bon, vous aurez compris, vivement que le beau temps revienne, que l’ennui s’en aille, je suis tout de même en Corse mince !! Et vous, dites moi vous faite quoi face à l’ennui ?

Me suivre sur Instagram

  • On ne parle que de la victoire des bleus en
  • Profiter dun entretien pour se balader le long de la
  • Le plaisir de garder cette petite boule de poils pendant
  • Petite balade du vendredi  Trentemoult un petit village de
  •      trentemoult nantes village pecheurs
  • Envahir les murs darts    trentemoult art peinture
  • Comme un samedi  Nantes Ma ville cur Il y
  •     saintmalo saintmalotourisme streetart graff graffiti art
  • Un dimanche  Cancale     cancale mer
  • Cosmtique bio Je vous parle de la marque commeavantbio Des

Mon atelier de Graphiste

Pin It on Pinterest

Share This