illustration, dessin, moon, lune
Bla-bla Lifestyle

Les rendez-vous illu #1

17 janvier 2017

5 ans que j’étudie dans le domaine artistique. On pourrait croire que je sais parfaitement dessiner, eh bien non ! D’ailleurs avant de me lancer en arts appliqués, j’en ai entendu comme quoi savoir dessiner était inné et que si je ne savais pas dessiner, je serait jamais admise dans ce domaine. Or c’est totalement faux ! Alors oui certains dessinent très bien depuis qu’ils sont enfants, mais le dessin, ça se travaille ! J’en suis la preuve. (Et d’ailleurs, j’ai bel et bien été acceptée).

J’ai toujours redouté les cours de dessin, pas que je n’aime pas ça mais simplement que je me trouvait nulle. Je visualisai bien mon idée en tête mais impossible de la reproduire sur le dessin. Finalement avec persévérance, j’ai finalement adopté mes crayons et j’adore dessiner à présent. On m’a appris que reproduire quelque chose à l’identique que le réel n’était pas très intéressant. Ben oui, la photo le fait très bien ! Les impertinences et le défaut font la force du dessin. 

Dessiner plus pour dessiner mieux

Alors pour pour progresser, on m’a dit de dessiner encore et encore, tout et n’importe quoi. Une fois qu’on a réussi à dessiner une chose, elle est comme encrée dans notre cerveau, on connaît ses proportions et il est alors beaucoup plus simple de le refaire par la suite. Avant mon examen de BTS, on nous a fait dessiner des abris bus, des panneaux, des téléphones… puisqu’on avait une épreuve de création publicitaire et qu’il fallait qu’on sache dessiner au mieux les supports pour mettre en valeurs nos idées à l’intérieur. Je ne vous cache pas, qu’on était pas très emballer par ses entraînements mais on était bien content de notre rapidité d’exécution lors de l’examen pour ce concentrer sur le principal !

Bref tout ça pour dire que s’entraîner encore et encore fait de nous des meilleurs dessinateurs !

Aujourd’hui, je suis alors réconcilié avec le dessin et connais mes points forts et mes lacunes. J’essaie maintenant de trouver mon style. C’est la raison pour laquelle j’ai décider de vous partager mes dessins, croquis, illustration au fur et à mesure dans « les rendez-vous illu ». N’hésitez pas à me dire ce que vous en pensez et me dire vos idées si vous voulez que je dessine des choses en particulier. Je pense que je vous expliquerais des techniques lorsque j’en utiliserait des spécifiques comme l’aquarelle par exemple.

2 Comments

  • Reply
    Faire face à l'ennui • Ju Blog Féminin
    30 janvier 2017 at 09:00

    […] Dessiner (maintenant que j’ai le temps, autant que je m’améliore) […]

  • Reply
    P
    2 février 2017 at 20:03

    tes dessins sont beaux c’est un travail minutieux qui occupe l’esprit !félicitation ,comme toi je pensais que savoir dessiner était inné ,je ne sais pas dessiner dommage

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.