Positiver au quotidien

Lifestyle


Dans mon quotidien, quand j’observe les gens autour de moi, je me rend compte que beaucoup de personnes ont du mal à être heureuse. Et cela peut-être dû au fait d’être pessimiste et de na pas assez positiver. Je ne dis en aucun cas, que s’en est la principale raison. Cependant, je pense que l’optimisme est primordial pour mettre un peu de bonheur dans sa vie. C’est pour moi, la clé pour surmonter les obstacles qui surgissent de nulle part. Positiver permet de voir au delà de nos soucis et d’avancer, de voir la vie du bon coté, de surmonter nos peurs, nos angoisses, petits et grands soucis. Cela permet de rebondir et d’avoir des pensée constructives concernant les situations que l’on vit chaque jours. C’est un sujet qui me tenait à coeur de partager avec vous et qui me touche personnellement.

Et si l’optimisme était la clé du bonheur ?

Je pense que positiver est une chose qui s’apprend, qui s’adopte. Pour ma part j’ai commencé à penser autrement lorsque j’étais au lycée, que tous les projets (de cours) débordaient sur mon emplois du temps, que je n’arrivais plus à voir mes amis, à profiter… Il fallait que je trouve les raisons pour lesquelles c’était une chose positive. Et bien tout simplement parce que je travaillait mon futur et que c’était réellement le domaine dans lequel je voulait exercer quelques années plus tard. Maintenant, quand quelque chose m’arrive, j’essai toujours de trouver un point positif dans la situation, et c’est la plupart du temps possible. Autrement il faut se concentrer sur ce qui va bien et se dire que tout n’est perdu, qu’il y a toujours pire.

Je me considère comme une personne positive. Je n’ai aucune envie d’avoir le moral à zéro sans cesse tout ça pour une question de pessimisme. Et c’est malheureusement contagieux. Je partage mon quotidien avec des personnes pessimistes et je pense que c’est le cas de tous. Côtoyer quelqu’un qui râle pour tout et rien est fatiguant et énervant. J’en perd généralement mon optimisme. C’est la raison pour laquelle, j’ai envie aujourd’hui de vous dire « ce n’est pas grave », on arrive toujours à surmonter quelque chose, avec du temps selon son importance certes, mais c’est possible ! SOYONS TOUS POSITIFS !

positiver au quotidien

Comment positiver au quotidien ?

Quand j’en parle à mes amis ou ma famille qui se plaignent sans arrêt, ils me disent toujours la même chose : « c’est facile à dire mais difficile à faire ». Je trouve ça tellement dommage de se gâcher la vie pour des choses parfois tellement futiles ! C’est vrai non, c’est pas si grave au final.

RELATIVISEZ : Voila ma solution, je me dis toujours que c’est pas si grave. En le disant, on peut s’en persuader je vous assure. Il faut toujours se dire qu’il y a pire comme situation. Parfois nos problèmes sont tellement imposants qu’il est compliqué de relativiser, et je le comprend évidemment ! Dans ce cas la, il faut se dire que dans quelques temps, tout ira mieux et que vous aller surmonter cette période avec tout votre courage.

SOURIEZ : On ne le dira jamais assez, souriez, riez, c’est bon pour le moral, pour la santé et on est tellement plus beaux ainsi, pourquoi s’en priver !?

TROUVEZ TOUJOURS UN POINT POSITIF : Je me rappelle, lorsque j’étais petite, le soir dans mon lit, je me remémorait ma journée en faisant un petit bilan des choses positives et négatives. Avec le temps, ou devrais-je dire, le manque de temps, je ne le fait plus. Par contre, les jours ou ça ne vas pas, où quelque chose m’a contrarié dans la journée, j’essai de trouver un point positif pour rebondir et se dire que la vie n’est pas si mal au final, fermer les yeux, et m’endormir sereinement pour enchainer une nouvelle journée le lendemain.

ARRÊTEZ DE RÂLER : Chaque parole que l’on prononce affecte notre quotidien. Vous comprenez alors que toute phrase négative a un impact sur notre moral. Raisonnez de manière positive. Et puis on est tellement plus agréable pour notre entourage lorsque l’on ne bougonne pas. Ils seront d’autant plus gentil et ça vous fera du bien aussi. C’est un peu comme une chaine sans fin vous voyez ?

Et vous vous faites quoi pour positiver ?

Me suivre sur Instagram

  • Profiter dun entretien pour se balader le long de la
  • Le plaisir de garder cette petite boule de poils pendant
  • Petite balade du vendredi  Trentemoult un petit village de
  •      trentemoult nantes village pecheurs
  • Envahir les murs darts    trentemoult art peinture
  • Comme un samedi  Nantes Ma ville cur Il y
  •     saintmalo saintmalotourisme streetart graff graffiti art
  • Un dimanche  Cancale     cancale mer
  • Cosmtique bio Je vous parle de la marque commeavantbio Des
  • Hier a faisait officiellement 1 an que jtais en freelance

Mon atelier de Graphiste

Pin It on Pinterest

Share This