Les endroits à visiter en Corse

Corse, Voyage


Hello ! Ça fait un petit moment que cet article me trotte dans la tête et je me suis dit que c’était la période idéale puisque  les touristes commencent sérieusement à arriver sur l’île. Cet article ne pas vous montrer les incontournables de Corse mais plutôt ce que j’ai pu visiter, et ce que je trouve intéressant de vous faire partager. Il y a tellement d’endroits chouettes et si beaux ! Je pense vous refaire ce type d’articles dans quelques semaines puisque je vais sûrement profiter de l’été et de mes derniers mois ici pour finir mon petit tour de Corse.

J’ai d’ailleurs fais une page spéciale La Corse en Vidéos pour vous répertorier mes petites vidéos mois par mois. Je suis en train de les refaire avec le nom des villes pour que vous puissiez voir quelques aperçus. Je vais rajouter les nouvelles au fur et mesure.

La vallée du Tavignanu

Il s’agit d’un des fleuves qui traversent la Corse. Il y a de superbes ballades à y faire pour se ressourcer, respirer et admirer. Ces photos ont été prises au niveau de Corte. Sur le parking de la citadelle, un peu reculé, on y voit un petit panneau en bois. Il suffis de le suivre et de s’y aventurer. La ballade est très agréable, facile d’accès et pas très longue. Il faut revenir sur ces pas au moment où le chemin s’arrête. Mais vous pouvez très bien vous arrêter faire une petite sieste sur les rochers du fleuve.

Bastia

Bastia, une très jolie ville à visiter le temps d’une journée. Il est assez sympa de se promener au vieux port puis le centre ville qui se trouve juste derrière avec les petites boutiques et aussi des églises qui ont un intérieur magnifique ! (je vous laisse le suspense de la découverte, je ne vous montre pas tout)

Aleria

Aléria ou la capitale de la Corse Romaine. On peut y visiter un petit musée et aller voir les vestiges de la vie romaine.

Santa Giulia

Une des plages incontournables. On ne s’attend pas à une telle beauté avant de découvrir petit à petit cette plage magnifique avec cette eau si bleue et ce sable si blanc et fin. Un vrai plaisir des yeux. L’eau est tellement transparente qu’on y voit ses pieds comme si on était dans une piscine oui oui ! (D’ailleurs on le voit sur mes photos instagram)

Palombaggia

Une autre plage très jolie qui fait un peu plus « sauvage », il faut s’éloigner un peu plus de la grande route pour y parvenir et passer devant de superbes villa ou on s’y verrait bien se lever chaque matin.

Bonifacio

Une ville tellement atypique et si jolie. On peut se promener sur le port et admirer la haute ville d’en bas. Mais on peut aussi monter les quelques marches et découvrir les ruelles de la citadelle. D’en haut, on y voit la Sardaigne au loin, mais aussi toutes ces falaises avec cette eau toujours aussi bleu qui les bordes.

Pietrapola

C’est un tout petit village qui se trouve juste à côté de chez moi. C’est si calme de s’y promener, j’y rencontre souvent deux chiens sur la petite plage de l’église. Ah oui ! ici les chiens sont pratiquement tous en liberté. Il faut d’ailleurs y faire très attention en voiture le matin pour aller au travail, ils souvent les enfants qui vont à l’école ! Pietrapola est connu pour avoir une source thermale d’eau chaude. On peut descendre par des escalier et y trouver un bassin rempli d’eau chaude. Apparemment, on peut y soigner les problèmes d’arthrose. L’eau est à 40°, c’est assez surprenant la première fois !

Prunelli Di Fiumorbu

Les photos ci dessous sont la vue sur toute la pleine orientale de la Corse. Le village se trouve en altitude sur une montagne. C’est vraiment splendide et on a un peu l’impression d’être hors du temps, comme au dessus de la vie tellement c’est calme. On y entend les voitures, les gens et les animaux d’en bas.

J’espère que ces photos vous aurons un peu fait voyager en Corse et que cet article vous aura plu.

Et vous des endroits à me conseiller ?

Me suivre sur Instagram

  • Gala 2018     gala galazumba zumba copines
  • Youhouuuu dernire cra en ligne pour le challengeouiaremakers ! Un
  • Au fait je navais pas montr le final ici !
  • Un petit retour  la campagne   campagne sarthe
  • Ce livre est un bijoux de dveloppement personnel ! On
  • Le compagnon de mes journes cette semaine Pas vident de
  • Se sentir en vacances le temps dune journe Beach volley
  • Victoire    friends victoire lesbleus france vivelafrance foot
  • Je retournerai bien  la plage moi !!
  • On ne parle que de la victoire des bleus en

Mon atelier de Graphiste

Pin It on Pinterest

Share This