Nourrir ou hydrater ses cheveux ?

Beauté Bien-être green


J’ai les cheveux bouclés depuis mon plus jeune âge. Ils ont évolués avec le temps mais j’ai toujours eu du mal à les entretenir et les garder beaux. Ils ont toujours tendance à « mousser », vous voyez ? Mes boucles sont séparées, mal formées et mes cheveux gonflent beaucoup ! J’ai toujours cru que c’était à cause d’un manque de nutrition, et je mettais tout un tas de produits pour les nourrir. Des shampoing nourrissants, des après-shampoings, des masques soins sans rinçage, sans véritables résultats. Et à l’époque il s’agissait de produits de la grande distribution, donc chimiques.

Et puis un jour, je suis tombée sur un article de magazine ou j’ai découvert que mes cheveux n’étaient peut-être pas en manque de nutrition mais déshydratés ! C’était il n’y a pas longtemps, seulement quelques semaines. J’ai alors été me renseigner un peu plus et dégainé ma carte bleu pour commander des shampoings hydratants, et il y a pas tellement de choix. J’utilise celui de chez Logona et j’en suis ravie. J’ai pris aussi celui de Lavera mais je n’ai pas encore essayé. Affaire à suivre.

La différence entre nourrir et hydrater

Depuis longtemps on m’a toujours dit qu’il fallait que les cheveux soient nourri convenablement pour être beaux. Or l’hydratation est tout aussi importante. Et oui, nos cheveux ont besoin de manger et de boire !

Les cheveux en manque de nutrition semblent sec, ils sont cassants et fourchus alors que les cheveux déshydratés sont sec, rêches ils ont tendance à gonflé à l’humidité. Mais je vous l’accorde c’est assez compliqué de différencier les deux, en plus, ils peuvent tout autant être en manque des deux. C’est le cas pour ma part.

Nourrir ses cheveux

Les cheveux mal nourris ont besoin constamment de corps gras. On peut leur faire des bains d’huile (J’utilise souvent de l’huile de coco avant mon shampoing). On peut aussi faire des masques avec du jaune d’oeuf, une banane et beaucoup d’autre ingrédients naturels et peu cher.

Hydrater ses cheveux

Quand je me suis penchée sur la question, le moyen le plus efficace pour hydrater ses cheveux (et aussi la peau) est de boire beaucoup d’eau (1L5 par jour). Sauf que… je ne bois pratiquement pas. Si vous avez des astuces pour se forcer à boire, je suis preneuse !

Pour ma part j’utilise un shampoing hydratant, comme je vous l’ai dit au dessus. Mais ce n’est pas tout puisque l’eau disparaît rapidement de nos cheveux. J’utilise depuis un bon bout de temps l’aloe vera sur ma peau et j’ai découvert qu’on pouvait aussi l’utiliser sur les cheveux. Il scelle l’hydratation dans le cheveu. Verdict ça marche du tonner ! Je l’utilise sur cheveux mouillés après les avoir lavés. Je ne l’ai aient jamais eu aussi doux et beaux. Vraiment ! Encore une fois, si vous avez d’autres moyens d’hydrater vos cheveux, n’hésitez pas à le dire en commentaire 🙂

J’ai voulu vous faire part de mon expérience car je trouve qu’on ne parle pas assez le l’hydratation des cheveux et j’ai perdu beaucoup de temps à galérer à trouver des solutions qui n’en étaient pas. Le meilleur moyen de connaître ses besoins est d’essayer et de voir le changement. Pour ma part, le chemin est loin d’être fini, ils font toujours la tête certains jours mais je continue mes efforts ! N’hésiter pas à me dire la différence si vous changer de routine plus les hydrater davantage.

Pour me suivre sur Facebook, c’est ici. Sur Hellocoton, c’est ici. Sur Instagram, c’est ici. 

Me suivre sur Instagram

  • Profiter dun entretien pour se balader le long de la
  • Le plaisir de garder cette petite boule de poils pendant
  • Petite balade du vendredi  Trentemoult un petit village de
  •      trentemoult nantes village pecheurs
  • Envahir les murs darts    trentemoult art peinture
  • Comme un samedi  Nantes Ma ville cur Il y
  •     saintmalo saintmalotourisme streetart graff graffiti art
  • Un dimanche  Cancale     cancale mer
  • Cosmtique bio Je vous parle de la marque commeavantbio Des
  • Hier a faisait officiellement 1 an que jtais en freelance

Mon atelier de Graphiste

Pin It on Pinterest

Share This