Mon nouveau projet…

Lifestyle

Après vous avoir annoncé lundi dernier que j’étais de retour sur le continent avec des projets en tête, il est maintenant temps, de vous en dire un peu plus. C’est assez bizarre d’en parler aujourd’hui, de me dire ça y est c’est le moment. C’est un projet que j’ai depuis 1 an voir même un peu plus. Mais depuis quelques jours, ce n’est plus qu’un projet, il est devenu réel.

Pour celles et ceux qui me suivent depuis un moment, vous savez sûrement que j’étudie dans le monde créatif depuis un petit paquet d’années maintenant. J’ai commencé par un bac technologique (science technique du design et des arts appliqués), ou nous travaillions sur les différents domaines du design : design produit, design d’espace, mode et design graphique. C’est sur cette dernière thématique que j’ai choisie de m’orienter. J’ai donc obtenu mon BTS design graphique option numérique 2 ans plus tard. Par la suite, j’ai voulu me professionnaliser pour ne plus être dans le cadre de l’école. C’est alors que j’ai atterri en Corse pour faire une licence pro toujours en design numérique.

Après 6 ans dans le monde créatif, je me lance. J’ai toujours eu en tête que l’on passait une grande partie de notre vie au travail et c’est la raison pour laquelle je voulais faire réellement ce que j’aimais faire, ce qui me passionnait. Ètant dans un domaine où l’imagination entre en jeu, je ne voulais pas me restreindre à faire un travail d’exécution demandé par un patron plutôt qu’un client. Ce que j’aime est de réaliser le projet pour répondre au mieux aux attentes de ce dernier mais aussi d’être au contact de celui-ci. Et la meilleure façon de répondre à ces problématiques est (pour moi), d’ouvrir ma micro-entreprise.

Je suis officiellement graphiste illustratrice freelance. 

Je suis super excitée de me lancer dans quelque chose de nouveau. Parce que oui j’ai déjà travaillé en entreprise en tant qua seule graphiste, j’ai un peu d’expérience, mais je ne connais pas tout en matière tenir une petite entreprise. Et finalement c’est ça qui me plaît le plus. Je ne vais pas être seulement dans la créa derrière mon écran mais je vais gérer pleins de tâches qui enrichiront mon savoir faire.

Certains m’ont dit que c’était compliqué et pas forcément la meilleure des idées de me lancer freelance après les études mais je pense justement que c’est le moment. Qui me dit que j’aurai sauté le pas si j’avais été dans un CDI plusieurs années ? C’est généralement ce que les gens disent… Pas facile de prendre le risque de perdre le confort d’une paye fixe qui tombe tous les mois. Alors j’ai choisie de le faire aujourd’hui, parce que je ne veux pas que ce soit un regret et si ça ne fonctionne pas, ce ne sera pas grave, j’aurai essayé. Mais ne vous en faite pas, je vais tout faire pour réussir ! 😉


Alors qu’est ce que je fais au juste ?

Étant graphiste, je réalise tout ce qui concerne la communication visuelle, tout ce qui est susceptible d’être imprimé et mis en page (cartes de visite, flyer, affiches, magazine, logo…), mais aussi communication sur internet (bannières de blog, réseaux sociaux…). Et j’aimerai aussi proposer des sites web sous wordpress. Si vous êtes curieux, vous pouvez aller voir mon portfolio où vous aurez une idée de ce que je réalise. Et puis si vous êtes intéressés ou si vous avez des questions, n’hésitez pas à me contacter. J’ai aussi créé un compte instagram pour partager ma vie de freelance et mes projets en cours. On se retrouve la bas ?


Et vous, vous avez des projets en tête pour cette rentrée ? (pro ou non)

Me suivre sur Instagram

  • Gala 2018     gala galazumba zumba copines
  • Youhouuuu dernire cra en ligne pour le challengeouiaremakers ! Un
  • Au fait je navais pas montr le final ici !
  • Un petit retour  la campagne   campagne sarthe
  • Ce livre est un bijoux de dveloppement personnel ! On
  • Le compagnon de mes journes cette semaine Pas vident de
  • Se sentir en vacances le temps dune journe Beach volley
  • Victoire    friends victoire lesbleus france vivelafrance foot
  • Je retournerai bien  la plage moi !!
  • On ne parle que de la victoire des bleus en

Mon atelier de Graphiste

Pin It on Pinterest

Share This