diy dentifrice naturel huile de coco
Beauté Beauté Bien-être green

Défi 21 jours / se brosser les dents avec de l’huile de coco

23 octobre 2017

Hello ! Ce weekend je lisais un livre qui parlait que nous avions besoin de 21 jours pour ajouter ou changer quelque chose notre routine quotidienne. 21 jours pour s’habituer et en faire un nouveau geste indispensable. J’aime beaucoup le changement et que j’ai réellement envie de changer mes habitudes que ce soit en matière de bien-être, de consommation ou bien d’écologie. C’est la raison pour laquelle je me suis dit que pour arriver à changer les choses dans ma vie, je devais me lancer des défis de 21 jours pour voir si oui ou non, certaines habitudes pouvais changer ou si je n’y parvenais pas. Pour ce premier défis, j’ai envie d’arrêter le dentifrice classique et me brosser les dents avec de l’huile de coco.

diy dentifrice naturel huile de coco

Pourquoi utiliser l’huile de coco ?

L’huile de coco est utilisée dans la médecine ayurvédique depuis des centaines d’années pour améliorer la santé bucco-dentaire et la désintoxication. Il parait qu’elle prévient les caries, préviens les maladies des gencives puisqu’elle est anti-inflammatoire, élimine les bactéries synonymes de mauvaise haleine et blanchis les dents. Apparemment certaines personnes ayant testé l’huile de coco pour les dents ont remarqué avoir moins de problèmes de peau étant donné qu’elle évacue les toxines et les filtres pour les empêcher d’entrer dans notre corps, c’est un point à vérifier donc.

Comment se brosser les dents avec de l’huile de coco ?

Alors rien de plus simple, il suffit de mettre un peu d’huile de coco sur sa brosse à dent. Alors il faut savoir qu’elle est solide la plupart du temps mais dès qu’il commence à faire chaud, elle devient liquide. Pas de panique, c’est tout à fait normal. Après on se brosse bien les dents, puis on rince. Certains font une mixture avec un peu de bicarbonate et d’huile essentielle pour le goût. Je verrai lors de mon défis si l’huile de coco seule me dérange ou non.

Ce qui me motive à prendre cette nouvelle habitude est dans un premier temps arrêter d’utiliser des substances ultra chimiques que l’on retrouve dans les dentifrices du commerce, et aussi le prix de l’huile de coco, qui n’est pas très chère et qui dure très longtemps. A dans 21 jours pour le bilan !

🍃 💦 🍃

N’hésitez pas à me dire en commentaire si vous l’avez déjà testé pour vous brosser les dents, si vous tenteriez ‘aventure ou alors vos alternatives non chimiques.

3 Comments

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.