diy suspension murale macramé
DIY / Décoration

DIY – la suspension murale

27 octobre 2017

Cette année, j’ai été telllllement frustrée de ne pas pouvoir bricoler et créer mes petites déco comme avant. Depuis que je suis rentrée, je n’en ai pourtant pas vraiment fait, mais là ça y est, c’est reparti ! J’ai pleins d’idées en tête et mon frère et mes parents ont dans l’idée de refaire des pièces de leur logement respectif donc je vais pouvoir y mettre mon petit grain de sel 😉 A défaut de ne plus avoir de chez moi, je profite chez les autres !

J’ai vu passé, ces derniers mois, une multitude de suspensions murales dans les magazines déco ou sur internet et j’ai eu envie d’en faire une moi même. Je suis totalement fan de ce genre d’objet depuis que j’ai réalisé mon attrape rêve bleu. J’en avait même fait un petit pour ma voiture. Je me suis lancée tête baissée sans trop réfléchir et j’ai disposé tout ce que pouvait me servir, autour de moi. J’ai utilisé du bois flotté que j’ai récupéré quand j’étais en Corse, de la ficèle que j’ai depuis longtemps dans mon atelier, des petites et grandes perles qu’on m’a donné et du fil de coton que j’ai depuis un moment aussi. Bref vous l’aurez compris, je n’ai absolument rien acheté exprès et c’est ça que j’aime particulièrement dans les DIY. Je récupère tout.


Vous aurez besoin de :

Deux bâtons de bois flotté

De la ficelle

Des perles en bois de différents tailles et formes

Du fil de coton (à broder) coloré

Des ciseaux

diy suspension murale macramé

Pour réaliser ma suspension murale il faut :

1 : Couper 8 longueurs de ficèle (environ 1 m : à définir selon la longueur souhaitée). Plier en deux chaque bout puis l’attacher au bâton comme sur la photo 1 & 2.

2 : Faire des noeuds pour relier chaque bout de ficèle à sa voisine (Photo 3, c’est plus simple de comprendre). Le faire sur deux lignes. Enfiler les petites perles.

3 : Attacher le deuxième bâton en nouant chaque ficèle à ce dernier (Photo 5).

4 : Ajouter des bouts de ficèle (technique photo 1), entre chaque pour que la suspension soit plus garnie. Puis enfiler les autres perles en faisant un noeud pour les fixer à une longueur voulue.

diy suspension murale macramé

diy suspension murale macramé

🍂  Ça vous plait ?  🍂

4 Comments

  • Reply
    Plume d'Auré
    2 novembre 2017 at 19:39

    C’est vraiment bien fait ! Bravo <3

    • Reply
      Ju'
      2 novembre 2017 at 20:45

      Merci 😀 <3

  • Reply
    manguecocoblog
    3 novembre 2017 at 21:08

    Tu peux te moquer de moi : depuis 15h j’essaie de poster un commentaire sur ton article, mais le navigateur que j’utilise est tellement bizarre que ça ne me laisse que des messages d’erreur ! (Faut pas chercher, c’est un navigateur d’anti-virus donc bon… x’D).
    Bref, tout ça pour dire que j’adore ta création, j’aime beaucoup ces suspensions en macramé, ça donne un charme fou à la maison ! J’ai toujours eu l’impression que c’était super compliqué à faire, mais après tout je devrais peut-être me lancer justement ? Ca a l’air super chouette en plus. Merci beaucoup ce DIY ! 🙂 Gros bisous !

    • Reply
      Ju'
      3 novembre 2017 at 23:18

      Haha ton commentaire m’a fait bien rire en tout cas en effet ! 😛
      Je sais pas si c’est ton navigateur, apparemment OVH à eu beaucoup de bug aujourd’hui, donc c’est peut-être pour ça.

      Merci, ça me fait plaisir ! Bah écoutes, à la base j’avais pas trop d’idée en me lançant puis au final ça ressemble bien à un macramé. Mais j’ai tout improvisé donc je ne connais pas du tout les techniques du macramé. Pour le coup ça me donne envie de m’y mettre réellement. En tout cas, la suspension que j’ai faite est plutôt simple à faire donc lances toi, ce sera surement chouette 🙂

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.