Smoothie vitaminé d’automne

Recette


Hey, j’espère que vous allez bien en début d’octobre. Pour ma part, j’ai été malade une bonne semaine et demi. Dur dur de me réadapter au climat du grand ouest ! J’adore cette saison avec les paysages qui deviennent orangés et les balades si agréables pourtant l’automne est une saison passerelle pas forcément facile avec le froid qui arrive, le rhume, les maux de gorge, la vitalité qui baisse… J’essaie niveau alimentation d’introduire le maximum de vitamines pour pallier à ces changements. Et comme j’adore les fruits, je me suis préparé un smoothie vitaminé et vous en fait part aujourd’hui. (avec des fruits de saison bien sûr !)

Ma recette du smoothie vitaminé d’automne

smoothie vitaminé automne

Ingrédients (pour 2 grands verres) :

1 pomme / La pomme contient un bon nombre de vitamines (A, B1, B2, B3, B5, B6, C, E, K), des oligo-éléments et minéraux… Tout cela à des vertus réhydratantes, antioxydantes, énergétiques, régulatrice du transit…

2 poires bien mûres / La poire contient des vitamines C et K mais aussi du cuivre.

1 carotte / Elle contient de la provitamine A qui améliore l’état de la peau et des muqueuses, de la vitamine C pour l’immunité, de la vitamine E qui a des propriétés antioxydantes et bien d’autres encore.

2 clémentines /  Deux clémentines couvrent la moitié de l’apport quotidien recommandé en vitamine C. Elles sont également source de minéraux et d’oligo-éléments et ont une teneur importante en calcium, magnésium et fer. Le clémentine comme tous les agrumes participe au rééquilibrage du milieu interne.

Les zestes d’un citron / Le zeste contient de 5 a 10 fois plus de vitamines que le jus lui même. Préférez un citron bio pour éviter les pesticides ou alors laver le bien. L’écorce aide également à éliminer les toxines.

Du jus d’orange / L’orange contient une grande source de vitamines C. Je l’ai utilisé en jus de fruit en bouteille pour rendre mon smoothie moins épais. Utiliser le jus d’une orange pressée sera source d’autant plus de vitamines !

Mixez le tout et le tour est joué. Si vous voulez un smoothie plus ou moins liquide, jouez sur la quantité de jus d’orange.

smoothie vitaminé automne

J’en profite pour vous présenter mes contenants que j’utilise ici. Il s’agit de la collection bubbles en cristal. Je les trouve vraiment originaux ! Ils sont grands et donc parfait pour ce genre de recette. Je verrai même un bon tiramisu dedans, hum.

La cristallerie de Nachtmann remonte à plus de deux siècles, rien que ça. Elle à célébré son 180ème anniversaire en 2014. La marque prône une alliance entre un savoir faire artisanal et une modernité dans ses formes, c’est ce côté la qui m’a séduite. Vous pouvez trouver une large gamme de prix allant par exemple par les verres que je possède à 8 euros l’unité et les verres Baccarat qui, eux sont plus travaillés et donc d’une gamme plus élevée.

smoothie vitaminé automne


Vous pouvez bénéficier de :

10% de remise sur la catégorie cristaux divers avec le code CRISTAUX

10% de remise sur Baccarat avec le code BACCARAT10


Et vous, vous faites quoi pour pallier à ce changement de saison ?


Article en partenariat, j’ai reçu le(s) produit(s) gratuitement afin de vous donner un avis sincère sur ce(s) dernier(s).


Me suivre sur Instagram

  • Cosmtique bio Je vous parle de la marque commeavantbio Des
  • Hier a faisait officiellement 1 an que jtais en freelance
  • a sent  nouveau lindpendance    cles independance
  • Quelles sont belles les couleurs de lAuvergne !
  •    auvergne lac paysage landscape automne autumn brouillard
  • Grosse randonn de 15km avec une jolie cascade comme premier
  • Ma photo prfre de la journe je crois Un silence
  • Les couleurs du ciel dans les montagnes a me rappelle
  • Regarder tout ces beaux paysages Questce que jaime la montagne
  • a y est jy suiiiiiis Dmnagement fait ! Plus qu

Mon atelier de Graphiste

Pin It on Pinterest

Share This