Aménager mon bureau pour être productive

DIY / Décoration


Je suis graphiste depuis peu et je travaille donc chez moi (ou plutôt chez mes parents). C’est la raison pour laquelle, j’ai eu envie de réinvestir mon bureau, et l’aménager au mieux. Ce petit espace de ma chambre qui ne m’avait finalement pas servi. Il faut dire que je préférais travailler sur mon lit, oups. J’avoue que je le fais encore parfois mais le bureau est tout de même bien plus pratique ! Je vais alors vous partager mes conseils pour aménager son coin bureau et s’y sentir bien.

organiser son bureau pour être productif

Trouver le lieu approprié

Il est important de choisir au mieux l’emplacement de son bureau pour plusieurs raisons. Lorsque l’on a pas forcément besoin de calme mais plutôt une présence, le salon peut faire l’affaire. Mais pour y travailler en étant concentré toute la journée, il faut se choisir un lieu calme. Mon bureau est donc dans ma chambre qui se situe à l’étage. Ma maman travaillant au rez de chaussée avec des enfants, c’était la meilleure solution pour être le plus éloignée du bruit.

Lorsque l’on a besoin de place pour s’étaler et laisser ses affaires telles qu’elles sont, il vaut mieux avoir une pièce entière consacrée au bureau, de la même manière si vous des choses à ranger. De mon côté, je travaille la plupart du temps sur mon ordinateur, avec parfois ma tablette graphique ou des feuilles pour dessiner. Je n’ai pas besoin de beaucoup de place donc un bureau de taille standard me suffis. Et lorsque j’ai besoin de place, c’est surtout pour mes DIY, dans ce cas je ne suis jamais sur mon bureau de travail. Je suis plutôt dans mon atelier, une pièce sous les combles au dessus de ma chambre (que j’oserai peut-être le jour ou il sera rangé, ça vous dirai ?).

Créer un espace inspirant

Pour y travailler, il faut qu’il donne envie de s’y installer ! C’est bien pourquoi je préférais mon lit avant ! Pour cela il faut le rendre chaleureux, y ajouter sa touche personnelle. J’aime beaucoup y mettre des fleurs, des affiches, des petits bibelots. Le but est de trouver un juste milieu, il ne faut pas trop en mettre pour ne pas se laisser déconcentrer. Mes espace de travail est assez sobre et j’essai au maximum de na rien laisser trainer quand je ne m’en sert pas. Mes livres sont sur l’étagère au dessus, dans le coin où il n’y a pas les bibelots.

Être bien assis

C’est un point qu’il ne faut pas négliger pour ne pas avoir des maux de dos ou de cou, on sent le vécu. Il faut aussi être bien installé. A ce niveau là tout dépend ce que vous aimez, un siège mou et rembourré ou plutôt dur et droit. Dans mon bureau, j’ai une chaise en plastique, qui se nomme Bristol assez confortable du fait qu’elle soit ergonomique, sur laquelle je rajoute souvent un plaid pour le côté chaud et douillet. D’autan plus que celle-ci est esthétique et va parfaitement avec le style que je veux donner à mon bureau. Je l’ai reçu dans le cadre d’un partenariat, ça n’enlève en rien mon avis, je la trouve top ! J’avais peur qu’elle se salisse mais finalement aucun problème. Si vous voulez avoir des détails, c’est ici.J’ai vu qu’il y avait aussi des promos pour le black friday sur le site de chaise privée. J’avais déjà eu l’occasion de tester une autre chaise d’ailleurs, je vous avais écrit un article à ce sujet. Et petit conseil pour éviter d’avoir mal quelque part, je me lève de temps en temps pour changer un peu de position que celle assise. Ça peut paraître un peu bête, mais lorsque l’on est concentré, on oubli !

Et vous il est comment votre bureau, vous y faites quoi ?

Article en partenariat, j’ai reçu le produit gratuitement afin de vous donner un avis sincère sur ce dernier.


Me suivre sur Instagram

  • Je lance ma papeterie sur les 24 heures du Mans
  • Rien de telle quune bonne balade en pleine nature
  • La table est pratiquement termine ! plus qu passer de
  •  Best Mom  Une trs bonne fte  toutes
  • En route pour un weekend en famille  paysage campingcar
  • Le soleil est enfin de retour aprs tout ces jours
  • 2me cration pour le ChallengeOuiAreMakers  votre avis questce quon
  • Une petite boule de poils en garde pour le weekend
  • 3me cra pour le challengeouiaremakers Mais questce que je trafique
  • Et voil le diy bton est en ligne sur le

Mon atelier de Graphiste

Pin It on Pinterest

Share This