Bilan / se brosser les dents avec de l’huile de coco

Beauté Bien-être green


Hello ! Le 23 octobre dernier je vous présentais une nouvelle série d’articles, les défis 21 jours. 21 jours pourquoi ? Car c’est le nombre de jours qu’il nous faut pour se créer une nouvelle habitude. Aujourd’hui je vous le bilan de mon premier défi : se brosser les dents avec de l’huile de coco.

Pourquoi se brosser les dents avec de l’huile de coco ? Je vous présentais tous les avantages et bienfaits dans ce fameux article. Je ne vais pas vous les ré-énumérer, je vous laisse aller les (re)lire.

Mon utilisation

Comme je vous l’avais expliqué, le procédé était très simple. Il suffisait de prélever de l’huile de coco, solide ou liquide selon la saison, puis de se brosser les dents avec. De part cette simplicité, autant que du dentifrice normal donc, ça ne me changeait pas beaucoup. Matin et soir, je m’armait de ma brosse à dent avec mon petit pot d’huile de coco. Au niveau du goût, je n’ai pas eu de mal à m’y faire. Finalement la noix de coco n’est pas écoeurante et la texture non plus. Un peu gras mais si on en met la juste dose, avec l’eau ce n’est pas gênant et ça se rince très facilement.

Les résultats

Au niveaux des résultats, j’ai trouvé que ça nettoyait très bien les dents, job validé. Je les sentais lisses et propres. Pour l’haleine, très bien aussi, je finis par m’habituer à ne plus avoir le goût très prononcé de fraîcheur que laissent les dentifrices chimiques. Je ne sais pas si je pourrai y revenir. Au niveau de la blancheur des dents, je n’ai pas vu de réel changement, peut-être faudrait-il plus de temps pour se faire. Pour les problèmes de peau que j’avais évoqués dans le premier article, c’est aussi validé. Je ne peux pas être certaine que l’huile de coco en est pour quelque chose mais en tout cas pas boutons en vu !

Habitude validée ?

L’avis très attendu, je valide ou pas cette nouvelle habitude. Et bien non, je ne valide pas. Pour la simple et bonne raison qu’au bout de 19 jours, je n’arrivais plus à me faire au goût. Pourtant, sur pratiquement tout le long, je n’ai pas senti de gène, j’ai eu vraiment du mal sur les derniers jours. En brossant l’huile deviens tiède et le goût ne me convient plus. Cependant les résultats restent positif, je pense que je le referai en sorte de cure de temps en temps pour changer et profiter de ses bienfaits. J’ai racheté du dentifrice de la marque Avril que j’ai shoper sur vente privée, une marque bio, une bonne alternative. Ce qui est sûre, c’est que je ne reviendrais pas à un dentifrice chimique que l’on trouve dans les supermarchés.

J’espère avoir répondu à toutes vos questions, sinon n’hésitez pas à me les demander en commentaires !

Me suivre sur Instagram

  • Au fait je navais pas montr le final ici !
  • Un petit retour  la campagne   campagne sarthe
  • Ce livre est un bijoux de dveloppement personnel ! On
  • Le compagnon de mes journes cette semaine Pas vident de
  • Se sentir en vacances le temps dune journe Beach volley
  • Victoire    friends victoire lesbleus france vivelafrance foot
  • Je retournerai bien  la plage moi !!
  • On ne parle que de la victoire des bleus en
  • Profiter dun entretien pour se balader le long de la
  • Le plaisir de garder cette petite boule de poils pendant

Mon atelier de Graphiste

Pin It on Pinterest

Share This