Quand le papier décore notre intérieur + concours

DIY / Décoration


Vous ne connaissez sans doute pas mon amour pour le papier ! Déjà petite j’en consommait des kilos pour dessiner, écrire faire des collages avec du scotch… Je gardais les enveloppes de ma maman pour les redécorer… Bref, j’aime toujours autant le papier. Même si maintenant on préfère de plus en plus les outils informatiques pour correspondre, faire des listes… J’aime tout de même utiliser le papier, je trouve ça plus « vivant », plus concret, enfin je ne sais pas trop comment vous dire. Certes il ne faut pas en utiliser à outrance pour préserver nos arbres mais je trouve ça plus sympa d’avoir des choses écrites sur un bout de papier que sur l’ordinateur.

Et puis il y a quelque temps, quand je me suis intéressée de plus près à la décoration et le DIY, j’ai tout de suite adoré le papier pour faire des guirlandes, des déco de Noël… On peut en faire pratiquement ce que l’on veut ! Aujourd’hui je vais vous présenter une très chouette marque qui met à l’honneur ce matériaux pour en faire partie intégrante de notre déco.

Agent paper, qu’est ce que c’est ?

Je connais Agent Paper depuis environ 2 ans. Il y avait une boutique dans le centre ville de Rennes quand j’y habitait, mais je n’y suis finalement jamais rentrée. J’ai eu la chance de recevoir il y a quelques semaines maintenant des produits de leur boutique pour vous les présenter. C’est une marque qui allie donc les deux grands amours de ma vie haha, c’est à dire le papier mais aussi le DIY. Et oui ils proposent des articles de décoration à monter soi-même. C’est très ludique et plaisant de se dire qu’on l’a fait soi même. Ça change des boutiques traditionnelles. Ce qui me plaît aussi c’est le fait que c’est une marque 100% Française et une majorité de leurs produits sont imprimés dans une imprimerie rennaise, chouette non ?

Les articles que j’ai pu tester

déco en papier déco en papier déco papier

– Le dinosaure à monter –

On commence avec mon préféré. Un dinosaure en papier. Il fait partie de la gamme animaux à monter. Je trouve le rendu vraiment sympa et original pour donner un ton à sa déco. On le reçoit sous forme de planches sur lesquelles les pièces sont découpées. Il faut alors les enlever puis assembler. Je vous avoue que j’ai eu beaucoup de mal pour l’assemblage. Le pièces sont toutes petites et ne tiennent pas vraiment entre elles. J’ai fini par perdre patience à force de recommencer, et j’ai utiliser de la colle en bombe pour être tranquille. Il reste tout de même très fragile et je ne suis pas à l’abris qu’une pièce tombe. Mais franchement je suis tellement conquise du résultat que ce n’est pas si grave !

déco en papier

– La carte à colorier –

Cette carte est beaucoup plus grande que ce que j’aurai imaginé. A vrai dire, je n’avais pas vraiment regardé. Je la trouve très chouette malgré qu’elle fasse un peu enfantin. A défaut d’être retournée vivre chez mes parents, je l’ai installée dans la mezzanine mais je pense qu’elle sera plus jolie dans une endroit neutre, sur un mur peint et non une tapisserie. Je n’ai pas encore voyagé très loin, mais je compte bien la remplir au fur et à mesure de mes découverte géographiques.

déco en papier déco papier

– La tête de panda –

Ce panda en papier, a été beaucoup plus simple à monter que le dinosaure ! On le reçoit également sous forme de planche à détachées. Tout est numéroté et on a un double face qui permet de tout fixer correctement. J’ai trouvé ça amusant de le voir ressembler à quelques chose au fur et à mesure du montage. Je ne le pensais pas non plus aussi imposant mais il donne un tout autre ton à la pièce, je l’aime beaucoup.  Il se trouve dans la chambre d’ami mais pourrai très bien aussi se trouver dans une chambre d’enfant.


Et comme c’est bientôt Noël et que je suis sur que vous le trouvez chouette aussi, je vous propose de le gagner.

Rendez-vous sur ma page facebook

Et vous, vous en pensez quoi de la déco en papier ? Vous connaissiez Agent paper ?

Article en partenariat, j’ai reçu le(s) produit(s) gratuitement afin de vous donner un avis sincère sur ce(s) dernier(s).


Me suivre sur Instagram

  • Profiter dun entretien pour se balader le long de la
  • Le plaisir de garder cette petite boule de poils pendant
  • Petite balade du vendredi  Trentemoult un petit village de
  •      trentemoult nantes village pecheurs
  • Envahir les murs darts    trentemoult art peinture
  • Comme un samedi  Nantes Ma ville cur Il y
  •     saintmalo saintmalotourisme streetart graff graffiti art
  • Un dimanche  Cancale     cancale mer
  • Cosmtique bio Je vous parle de la marque commeavantbio Des
  • Hier a faisait officiellement 1 an que jtais en freelance

Mon atelier de Graphiste

Pin It on Pinterest

Share This