Retourner vivre chez ses parents et s’y sentir bien

Lifestyle


Pas mal de choses se sont chamboulées dans ma vie depuis quelques mois. Certains projets se sont envolés, certains sont restés et bel et bien en cours. Les évènements ont fait que j’ai du retourner vivre chez mes parents après trois ans de vie solo dans mes petits appartements. Ce n’est pas un supplice, loin de là, mais je ne m’étais pas vraiment préparée à perdre de mon indépendance. Mentalement, ce n’est pas forcément simple de se dire que l’on retourne chez papa maman quand les copains et copines sont dans leur appartement respectivement, en couple ou même en projet d’achat de maison… Je ne suis pas en retard non plus mais bon. Les projets sont différents. Je me donne un an pour faire marcher ma microentreprise et devenir indépendante financièrement pour pouvoir reprendre mon envol. Un an, c’est la raison pour laquelle je me suis dit que je devais mettre place certaines choses pour me sentir comme chez moi (même si j’ai toujours été chez moi chez mes parents, mais vous me comprenez n’est-ce pas ? 😛 ).

Réinvestir ma chambre

Ma chambre chez mes parents n’a pas bougée, elle est restée telle quelle avec mes affaires, ma déco… Je l’ai toujours considérée comme un cocon, mon refuge où je revenais certains weekends et les vacances durant les dernières années (sauf celle ou j’étais en corse). Cependant étant donné que j’adore la déco et que je rêve d’avoir mon appartement à moi pour pouvoir le décorer à ma manière, c’est assez frustrant. Du coup, j’ai fait quelques changements. J’ai trié en enlever toutes traces d’enfance / ado. On garde toujours ce genre de choses chez ses parents. Je ne les aient pas jetés, j’adore garder pleins de souvenirs, je les ai juste ranger dans les placards ou monté au grenier ! J’ai redécorer en resortant quelques bibelots de mes anciens appartements. J’ai ajouté 2 – 3 petites plantes que je les aime et ranger mon bureau afin d’y travailler la journée.

Se créer une certaine indépendance

Comme je vous le disais, ce n’est pas facile de « perdre » son indépendance quand on a eu l’habitude de vivre seule. J’essaie alors de changer certaines de mes habitudes pour ne pas les déranger et faire en sorte de coller au maximum aux leurs. J’ai aussi l’impression d’avoir moins d’intimité, d’où la volonté de me créer mon petit cocon dans ma chambre. C’est un peu le même cas pour eux qui avaient l’habitude d’être tous les deux la plupart du temps. C’est la raison pour laquelle, j’essaie de sortir dès que je peux. Je vais voir des amis à défaut de ne pas pouvoir les inviter comme avant. Je les laisse faire leur vie et ils me laissent faire la mienne de mon côté.

Aider un maximum

Le fait que je sois revenu, leur donne plus de tâches à faire, plus de linge, ménage, repas… Je n’ai aucune envie d’être « assistée » donc je les aide pour ne pas être un poids. Je tiens à rester active de ce côté la et ne pas pousser un peu trop loin le bouchon. Je ne paye pas de loyer donc je dois les aider autrement.

Mettre de l’eau dans son vin

Ce n’est pas forcément facile de recevoir des remarques vis à vis de telle ou telle situation, fais et gestes. On a tendance à vouloir se défendre mais il faut parfois mettre de l’eau dans son vin comme on dit et se rappeler que l’on est adultes et qu’ils doivent eux aussi se réhabituer à une personne de plus dans la maison. Il faut sans cesse se rappeler que les règles ne sont plus les nôtres mais belle et bien celles de nos parents. Difficile de s’y réhabituer au début !

🙌

Attention, il y a quand même des avantages à cela, après avoir passée un an loin de tous, loin de mes proches à me débrouiller seule, je retrouve une présence qui fait un bien fou et quelques tâches que je n’ai plus (ou moins) à faire à la maison 😉 J’essaie petit à petit de retrouver un équilibre et tout roulera par la suite, je l’espère !

Et vous, ça vous est arrivé de retourner vivre chez vos parents ?

Me suivre sur Instagram

  • Profiter dun entretien pour se balader le long de la
  • Le plaisir de garder cette petite boule de poils pendant
  • Petite balade du vendredi  Trentemoult un petit village de
  •      trentemoult nantes village pecheurs
  • Envahir les murs darts    trentemoult art peinture
  • Comme un samedi  Nantes Ma ville cur Il y
  •     saintmalo saintmalotourisme streetart graff graffiti art
  • Un dimanche  Cancale     cancale mer
  • Cosmtique bio Je vous parle de la marque commeavantbio Des
  • Hier a faisait officiellement 1 an que jtais en freelance

Mon atelier de Graphiste

Pin It on Pinterest

Share This