Un an en Corse (Vidéo)

Corse, Voyage


C’était il y a plus d’un an maintenant. Ce premier jour, assise toute seule sur le banc de l’aéroport. Ce moment où j’étais autant tétanisée qu’excitée par l’aventure qui m’attendait. Et pourtant, j’étais très loin d’imaginer le chemin que j’allais parcourir en un an. Un an loin de tout mais surtout loin d’eux. Ça fait un moment que je pense faire cette vidéo, mais j’avais sans doute besoin de revenir ici pleinement pour mieux m’y replonger quelques mois après.

La Corse. Ce petit paradis. J’ai découvert une nature splendide sur cette île. J’ai ouvert grand les yeux et je me suis émerveillée. Je l’ai vu dans tous ses états. Le soleil d’aplomb qui fatigue au moindre effort, les inondations détruisant les routes et les vents violents provoquant les incendies et ravages cette nature sauvage. J’ai marché, beaucoup roulé. J’ai rencontré des gens géniaux, parfois avec des accents bien prononcés qui font sourire. J’ai appris, grandit. J’ai ri mais aussi pleuré. Je me suis sentie toute petite, parfois impuissante.

J’ai découvert aussi mes limites. Il y a eu cette prise de  conscience. Quand on se retrouve seule un long moment, on se rend compte à quel point on a besoin d’être entouré. J’ai toujours eu besoin de me retrouver seule parfois, mais jamais pour très longtemps. J’ai ce besoin constant d’échanger pour donner du sens. Pour moi, un instant n’a jamais le même goût lorsqu’il est partagé. Je me suis laissé envahir par cette solitude.

Aujourd’hui, tout change. Je suis rentrée et j’ai décidé de reprendre ma vie en main. De la créer à mon image. De m’entourer des personnes qui me font sourire chaque jour. Parce que vivre c’est faire les choses pleinement mais surtout en les partageant. Parce que tout est plus simple ensemble.

Je ne crois pas au hasard. Je pense que chaque choix, chaque rencontre à le pouvoir de transformer une personne, un état d’esprit, une vie. Je ne regrette rien. J’ai choisie de ne garder que les meilleurs moments et de les enfermer à double tour dans ma mémoire parce que malgré tout c’était une aventure folle mais surtout enrichissante.

🙌  

Vous êtes déjà allé en Corse ? Vous envisagez d’y aller ?

Me suivre sur Instagram

  • On ne parle que de la victoire des bleus en
  • Profiter dun entretien pour se balader le long de la
  • Le plaisir de garder cette petite boule de poils pendant
  • Petite balade du vendredi  Trentemoult un petit village de
  •      trentemoult nantes village pecheurs
  • Envahir les murs darts    trentemoult art peinture
  • Comme un samedi  Nantes Ma ville cur Il y
  •     saintmalo saintmalotourisme streetart graff graffiti art
  • Un dimanche  Cancale     cancale mer
  • Cosmtique bio Je vous parle de la marque commeavantbio Des

Mon atelier de Graphiste

Pin It on Pinterest

Share This