DIY – les cadres en papier peint

DIY / Décoration


Hey ! À la fin de mon article sur mes caches pots, je vous avais demandé si d’autres idées déco avec du papier peint vous intéresserait. À ma plus grande joie vous avez répondu positivement et j’ai relevé le challenge avec plaisir. D’ailleurs vous en verrez sûrement d’autres car j’aime beaucoup travailler le papier et j’ai quelques idées en stock ! Je ne vous en dis pas plus et je reviens à mes cadres.

Vous savez sûrement que je suis retournée vivre chez mes parents depuis quelques mois et je passe de longues heures dans ma chambre que se soit pour travailler ou pour bricoler (et dormir bien entendu !). J’ai donc envie de changer un peu de déco de temps à autre. Je me suis donc attaquée aux cadres au dessus de mon lit. J’avais des toiles représentant des roses, je les trouvais jolis mais le changement c’est bien aussi n’est-ce pas ? Je me suis donc armée de mon scalpel préféré, quelque coup et hop c’était fait !

Comment je réalise mes cadres en papier peint ?

C’est très simple. J’ai commencé par dessiner mon esperluette (&) sur la feuille qui était dans mon cadre, vous savez celle qui est dedans lorsqu’on les achète. Les miens viennent d’Ikea pour 5€. Vous pouvez bien évidement faire le motif que vous souhaitez, un cercle, une lune, un mot… Si vous voulez faire le même que le miens, vous trouverez des modèles sur notre ami Google. Ensuite j’ai superposé ma feuille avec mon dessin et mon papier peint puis je les ai accrochés avec des trombones. Après cela, il faut découper sur les traits avec le scalpel ou un petit cutter. C’est plus simple qu’un ciseau, puis qu’on reste à plat donc moins de risque que les feuilles bougent. J’ai choisi de retirer le support à l’arrière de mon cadre pour avoir la transparence et apercevoir le mur à travers. Pour cela, j’ai utilisé une bombe de colle repositionnable. C’est vraiment pratique, et lorsque je voudrai récupérer mon cadre, il suffira de décoller et le nettoyer. Pour le second cadre, rien de plus simple, j’ai découpé la dimension de mon cadre dans le papier peint et c’était fini.

🌵🌵🌵

Vous êtes comme moi, vous aimez changer votre déco souvent ?

Me suivre sur Instagram

  • On ne parle que de la victoire des bleus en
  • Profiter dun entretien pour se balader le long de la
  • Le plaisir de garder cette petite boule de poils pendant
  • Petite balade du vendredi  Trentemoult un petit village de
  •      trentemoult nantes village pecheurs
  • Envahir les murs darts    trentemoult art peinture
  • Comme un samedi  Nantes Ma ville cur Il y
  •     saintmalo saintmalotourisme streetart graff graffiti art
  • Un dimanche  Cancale     cancale mer
  • Cosmtique bio Je vous parle de la marque commeavantbio Des

Mon atelier de Graphiste

Pin It on Pinterest

Share This