Routine bio : soin visage – makeup

Beauté Bien-être green


Je ne me suis jamais considérée comme blogueuse beauté mais j’aime vous parler de mes coups de coeur, mes favoris, mes passions. Je vous en ai déjà parlé ici et la, toujours en gardant dans l’idée de vous présenter des produits de qualité et le plus naturel possible.

La première chose dont je dois vous parler est la nature de ma peau, car vous l’imaginez bien, j’ai fait en sorte de me faire une routine adaptée. J’ai ce qu’on appelle une peau mixte, brillante sur la zone T avec, de temps en temps des imperfections. Le reste de mon visage est plutôt normal sans problèmes apparents. J’ai aussi des points noirs, les fameux… sur le nez et le menton, ainsi que des pores dilatés sur les pommettes.

eau florale bleuet creme matifiante routine bio maquillage mascara bio maquillage bio levre

Routine bio du matin :

Étape 1 : hydrolat de bleuet : Il est idéal pour les peaux fatiguées. Je l’utilise sur un disque lavable que je passe sur l’ensemble de mon visage en insistant au niveau des yeux pour faire diminuer un peu mes cernes.

Le mien : Naturado

Étape 2 : crème matifiante : J’ai tendance à avoir la peau qui brille en fin de journée et cette crème me permet de l’éviter et me sentir mieux pour le coup. Ce n’est pas forcément très agréable de briller :p

La mienne : Body nature, achetée lors d’une réunion beauté

Étape 3 : bb crème : 4 mini noisettes sur le visage et je l’applique à l’aide d’un pinceau. Elle unifie et hydrate en même temps tout en restant légère.

La mienne : Avril (pinceau également)

Étape 4 : blush : C’est devenu un indispensable pour moi, même si parfois je ne mets pas de bb crème si de poudre, j’aime mettre du blush pour l’effet bonne mine. J’en ai en poudre et un crème que j’applique avec un pinceau différents pour chaque.

Étape 5 : poudre : Petite touche finale pour le teint, unifier et fixer, la poudre avec un pinceau.

La mienne : Avril (Pinceau également)

Étape 6 : mascara : L’indispensable également. Je peux sortir sans maquiller mon teint sans problème mais je mets toujours du mascara. Je trouve que les cils sont assez courts et j’ai l’impression de ne pas en avoir si je ne les rehausse pas de mascara.

Les miens : Avril (waterproof), Zao, Couleur caramel (un côté doré), Body nature

Étape 6 : les lèvres : Cette étape n’est pas systématique. Je met parfois du rouge à lèvre ou bien j’utilise des crayons à lèvres.

Les miens : Avril cosmétiques

🌿🌿🌿

hydrolat, huile, tea tree

Routine bio du soir :

Étape 1 : démaquillant : Je n’utilise plus de démaquillant à proprement parler mais des disques ou serviettes lavables. Plus de démaquillant à acheter, tout ce fait à l’eau. Et on ne remplit pas sa poubelle de salle de bain.

Les miens : Lamazuna & Gifi (mais il en existe des plus respectueuses de l’environnement)

Étape 2: hydrolat d’achillée millefeuille : Je le mets pour ses capacités au niveau de la diminution des points noirs et pores dilatés. Je l’utilise tout comme l’autre sur un disque lavable.

Le mien : Aroma-zone

Étape 2 : huile de noisette et huile essentielle de tea tree : L’huile de noisette est adaptée pour les peaux mixtes à grasse car elle régule le sébum. Elle ne laisse pas un film gras sur la peau mais met un petit temps tout de même à pénétrer. c’est la raison pour laquelle je ne l’utilise que le soir. Au creux de ma main, j’y ajoute 2 goutes d’huile essentielle de tea tree qui aide à la diminution des imperfections.

Les miennes : Aroma-zone

🌿🌿🌿

dentifrices bio

Soins complémentaires :

Aloe vera : J’utilise du gel d’aloe vera depuis quelques années maintenant. Elle m’est bien utilise après avoir passé un peu trop de temps au soleil l’été ou même l’hiver quand la peau tiraille.

La mienne : Avril mais j’ai déjà acheté celle d’Aroma-zone également

Argile verte : 1 fois par semaine, je fais un masque à l’argile verte. Il suffis simplement de mélanger la poudre à de l’eau. Je l’évite par contre quand il fait trop froid car ma peau réagit avec des rougeurs. Elle est très riche en minéraux et ne convient pas à toutes les peaux. Je mets généralement mon huile de noisette après la pause de ce masque.

Masque : Lorsque ma peau est terne et manque d’éclat j’utilise un masque qui ne se rince pas. Il est top et donne vraiment une impression de confort.

Le mien : Fleurance Nature

Dentifrice : Après mon expérience avec l’huile de coco, j’ai cherché des dentifrices naturels et des compo plus clean que ceux du commerce. Les deux que j’utilise ont bon goût et lave correctement les dents.

Les miens : Avril et Body nature

Huile de ricin : Je l’utilise sur les sourcils le soir afin de les fortifier et les rendre plus denses.

La mienne : Centifolia

🌿🌿🌿

lingettes démaquillante, oriculi

Accessoires :

Disques démaquillants : je les ai depuis maintenant 2 ans et je les utilise quotidiennement soit pour mes hydrolats ou bien me démaquiller à l’eau. J’ai totalement abandonner les disques en cotons et j’en suis ravie ! Ça de moins à dépenser et de moins dans ma poubelle.

Les miens : Lamazuna

Oriculi : Je l’ai acheté il y a 2 semaine je crois pour arrêter ma consommation de coton tige et franchement c’est vraiment simple de s’y faire. Finalement je trouve que ça nettoie mieux.

Le mien : Avril

🌿🌿🌿

Et vous, vous avez quoi comme routine en ce moment ? Quels sont vos produits chouchous ?

Me suivre sur Instagram

  • Au fait je navais pas montr le final ici !
  • Un petit retour  la campagne   campagne sarthe
  • Ce livre est un bijoux de dveloppement personnel ! On
  • Le compagnon de mes journes cette semaine Pas vident de
  • Se sentir en vacances le temps dune journe Beach volley
  • Victoire    friends victoire lesbleus france vivelafrance foot
  • Je retournerai bien  la plage moi !!
  • On ne parle que de la victoire des bleus en
  • Profiter dun entretien pour se balader le long de la
  • Le plaisir de garder cette petite boule de poils pendant

Mon atelier de Graphiste

Pin It on Pinterest

Share This