Mon séjour à Prague

Prague - République Tchèque, Voyage


Il y a quelques semaines je m’envolais avec mon frère pour la République Tchèque. Premier voyage hors scolaire, et pris sur un coup de tête. Nous avons pris la compagnie Volotea puisque c’est celle avec laquelle j’étais partie en Corse. Un matin, j’ai reçu un mail avec des offres super intéressantes et après avoir galeré avec le site qui était saturé, les billets étaient réservés !! Nous sommes donc partie à Prague pour une semaine. Nous avons découvert une ville authentique et pleine de charme.

Questions pratiques :

Transports : Avion + Bus/Tram/Metro + Marche

Pour nous balader dans la ville, nous avons beaucoup marché. Les cartes des transports en commun n’étaient pas très claire et nous nous sommes trompé plusieurs fois. Nous faisions entre 12 et 15km par jour, vous imaginez que les escaliers pour rentrer au logement étaient dure à gravir ! Pour aller plus loin, hors du centre ville, on se débrouillait quand même avec les transports en commun.

Logement : Airbnb. (Vous avez -25€ si vous vous inscrivez grâce à ce lien)

C’est la solution la moins chère que nous avions trouvé et très bien placé. Nous allions au centre ville à pieds.

Quelle période ? 

Nous sommes partis du 29 mars au 5 avril. Nous avons donc passé le weekend de Pâque la bas. C’était vraiment sympa avec leurs traditions. Il y avait des chalets un peu comme à Noël un peu partout avec des artisans et de jolies oeufs peints à la main. La ville était en fête, on aurait pas pu mieux tomber. Au niveau des température on a eu un peu plus froid qu’en France mais ça passait très bien.

Que faire à Prague ?

Le centre historique : La vieille ville se fait à pied. Il a la grande place avec l’horloge astronomique. Malheureusement, elle était en travaux, nous n’avons pas pu la voir. Se balader dans les petites rues est vraiment agréable et l’architecture est juste superbe ! J’ai adoré toutes les nuances colorées des façades.

Le château de Prague : Il faut prendre une bonne journée pour le faire. On a l’impression d’être dans une autre ville, une deuxième dans les hauteurs de Prague. Il y a des parties payantes à visiter, mais on s’est contenté de celles ouvertes à tous.

Le pont Charle : Le pont dont tout le monde parle. Il est peuplé d’artistes vendant leur arts et bordé de statuent connues pour porter chance lorsqu’on les touche. Par contre, il est très souvent bondé par les touristes.

Le quartier Juif : Nous nous sommes promené dans ce quartier, non loin du centre. Plusieurs synagogues sont à voir et complètement différentes au niveau de l’archi.

Le parc de Letna : Situé dans les hauteurs de la ville, sur une colline, il offre une vue splendide sur les toits de Prague.

Le zoo : Après avoir passé plusieurs jour la bas, à beaucoup marcher… Nous avions envie d’une pause de la ville. Nous somment donc allés passer une après-midi au zoo de Prague. Il se trouve à l’extérieur de la ville mais c’est assez simple de s’y rendre. Le soleil était au rendez-vous et nous avons pu profiter de la vue sur la ville.

Manger et boire : Ce n’est pas un pays réputé pour sa gastronomie mais il faut tout de même gouter le fameux Goulash. Nous en avons mangé dans deux restaurants différents, il y avait une petite variante mais tout les deux bons. Il faisais assez froid et ça tient bien au corps. Nous avons pris un menu à chaque fois pour découvrir et c’est ceux qu’ils servent le plus aux touristes. En entrée nous avions une soupe, un bouillon qui réchauffe bien et en dessert un cake aux prune. Les restaurants ne reviennent pas cher du tout, il faut compter 11€ le menu avec un verre de bière ou de vin. D’ailleurs, il faut aussi gouter la bière la pas, l’incontournable bière. C’est la moins chère que l’on peut trouver. Il faut tout de même faire attention, dans les restaurants le service n’est pas compris dans les prix sur la carte et des pourboires sont obligatoires. On a eu une petite surprise dans un des restaurant mais ce n’est pas bien méchant. C’est bien de le savoir avant.

J’espère que cet article vous donnera envie de partir dans cette chouette ville, même le temps d’un weekend.

Je reviendrai peut-être avec une vidéo. J’ai fais des prises lors du voyage mais je n’ai pas encore pris le temps de regarder tout ça 😉

Me suivre sur Instagram

  • Profiter dun entretien pour se balader le long de la
  • Le plaisir de garder cette petite boule de poils pendant
  • Petite balade du vendredi  Trentemoult un petit village de
  •      trentemoult nantes village pecheurs
  • Envahir les murs darts    trentemoult art peinture
  • Comme un samedi  Nantes Ma ville cur Il y
  •     saintmalo saintmalotourisme streetart graff graffiti art
  • Un dimanche  Cancale     cancale mer
  • Cosmtique bio Je vous parle de la marque commeavantbio Des
  • Hier a faisait officiellement 1 an que jtais en freelance

Mon atelier de Graphiste

Pin It on Pinterest

Share This