produits cosmétiques naturels
Beauté Beauté Bien-être green

Routine naturelle : Les produits Comme avant

11 septembre 2018

Je ne vous parle plus de mon amour pour le naturel, je pense que vous l’avez compris maintenant avec mes articles. J’essaie à présent d’utiliser des produits bio et/ou le plus possible naturels, pour prendre soin de moi et j’en vois les réels bénéfices. Mes boucles sont plus belles, mes cheveux poussent plus vite, j’ai beaucoup moins de bouton, bye bye l’acné, et j’en passe…

Aujourd’hui je viens vous parler d’une très chouette marque familiale et artisanale, tout ce que j’aime : Comme avant. Ce sont des cosmétiques créer dans un petit atelier à Marseille à partir de matières premières bio. Tout est pensé pour ne pas avoir de surplus. Pas d’emballages plastiques à jeter, pas de surplus de papier… On ne pollue pas notre chère planète, on n’encombre pas nos poubelles et on fait du bien à son corps, sa peau.

J’ai reçu il y a quelques semaines donc, un petit colis comprenant un sachet en tissu avec dedans, une crème solide à l’huile d’argan, un dentifrice en poudre de Siwak, un déodorant à bille en poudre, 3 savons à l’huile d’olive ainsi que des copeaux de savon pour réaliser une « recette » au choix (lessive…).

Que valent les produits ?

savon huile d'olive

Savon naturel à l’huile d’olive

C’est un savon créé par saponification à froid, 100% à base d’huile d’olive. IL est dit que l’ont peut l’utiliser pour diverses possibilités :

  • Se laver le corps : Je l’ai utilisé de cette manière, il lave sans problème et se rince bien. L’odeur n’est pas forte, il est agréable.
  • Se laver les cheveux : Je l’ai testé plusieurs fois et il doit être un peu trop gras pour ma nature de cheveux car il laisse une film dessus et je n’aime pas l’aspect qu’ils ont une fois sec.
  • Laver son linge, sa vaisselle
  • S’hydrater après le démaquillage
  • Créer un savon liquide pour la cuisine, se laver les mains
  • Apaiser les plaies et les irritations
  • Se raser 

Un savons avec donc pleins de promesses !

dentifrice en poudre de siwak naturel

Dentifrice naturel en poudre de Siwak

Il est issu d’une plante qui a des vertus comme purifier, éviter les caries, renforcer les gencives, prévenir la plaque dentaire et rendre les dents plus blanches. Pour l’utiliser, il suffit de mouiller sa brosse à dent puis la plonger dans la poudre. Au début, le gout est assez surprenant, mais ça ne m’a pas plus dérangé que ça, je l’aime bien. Je garde cependant un tube de dentifrice ordinaire pour mes déplacements, c’est plus simple. J’ai un peu peur que la boite s’ouvre et que je perde toute la poudre.

crème solide naturelle argan

Crème naturelle solide au beurre de Karité

Cette crème à l’avantage d’être solide, c’est pratique pour l’emporter partout. Le format est petit donc pour voyager c’est le top ! Pas de risque de se renverser en plus de ça. Elle est assouplissante, nourrissante, régénératrice, cicatrisante, hydratante et protectrice. Comme quoi, on n’a pas besoin de beaucoup d’ingrédients pour avoir une belle peau ! Oust la cosmétique industrielle ! On peut l’utiliser :

  • Pour le corps et le visage et les bébés
  • En après rasage, une épilation ou gommage
  • En après soleil
  • Pour les ongles, les mains, les cuticules
  • En boule de bain
  • En baume à lèvre
  • En cire pour les cheveux ou barbe
  • En soin pour les pointes de cheveux
  • Contre les brûlures
  • Contre les crevasses, les cors ou verrues
  • En massages

Je n’ai pas tout testé en si peu de temps mais elle est vraiment top pour nourrir la peau, donc pour ce qui est du reste, je n’ai aucun doute.

déodorant en poudre naturel déodorant en poudre naturel

Déodorant naturel en poudre aux racines d’Iris de Florence

Il s’agit d’un déodorant à bille, mais avec de la poudre dedans ! Cette fameuse poudre est issue de racine d’Iris qui a pour but d’éliminer les bactéries, protéger la peau, la préserver et la soigner. Il faut la passer sous l’aisselle comme un déo normal, une poudre blanche se dépose. Il fonctionne plutôt bien sur moi, j’en suis assez contente. Par contre, la bille n’est pas forcément facile à faire tourner sous l’aisselle, mais c’est le seul inconvénient.

copeaux de savon huile d'olive

Copeaux de savon

Ce sont les chutes des savons à l’huile d’olive. On retrouve dans le sachet, un petit fascicule avec les explications de chaque produits et des recettes pour ces copeaux de savon. On peut alors réaliser de la lessive, du liquide vaisselle, du produits d’entretien pour le sol ou du savon liquide.

Produits à retrouver sur leur site : https://www.comme-avant.bio, Facebook et Instagram

Mon avis

Je suis fan de la marque. Le concept est top, les produits sont très bien avec aucun superflu. J’en rachèterai sans hésiter. Les petits papiers autour des produits sont en kraft, c’est chouette. Seul petit bémol, la petite notice qui pourrait-être plus jolie et plaisante à regarder. D’ailleurs, si l’équipe passe par la, j’existe et je suis graphiste. Je suis sûre qu’on pourrait en faire quelque chose de sympa ! 😛

Article en partenariat avec Comme Avant.

No Comments

    Leave a Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.