DIY / Décoration

DIY – Les pots aimantés

11 novembre 2014

diy les pots aimantés

Quand le site Aimants & Idées ma proposé de réaliser un DIY avec leurs produits, je n’ai pas hésiter une seconde ! J’adore ce genre de partenariat, ça me permet d’imaginer des créations avec des produits que je n’aurai pas acheté par moi même. Mon but était d’utiliser des aimants. Rien de plus simple à imaginer ! On en voit partout dans les magasins de décoration, jardinerie au fleuriste depuis un petit moment. Il s’agit des pots aimantés. Je me suis tout de suite dit que ce serait une bonne idée.


Pour cela il vous faut :

– Des mini pots (en terre, en zinc…)

– Des aimants (les miens sont ici)

– Un sac poubelle

– Des succulentes (ou plantes grasses)

– De la colle glue

– Des ciseaux

diy les pots aimantésdiy les pots aimantésdiy les pots aimantésdiy les pots aimantésdiy les pots aimantésdiy les pots aimantésdiy les pots aimantés

Je trouve que les photos parlent d’elles-même. Si vous avez des questions, j’y répondrais dans les commentaires =) Et si ce genre de choses vous plait, j’en ai réalisé dans le même style sur mon ancien blog, ici et ici.

5 Comments

  • Reply
    Nause
    14 mai 2015 at 19:37

    Bonjour,

    Je trouve vos pots très jolis!
    Je voudrais faire la même chose sur un mur peint d une peinture aimantée. Pensez vous que cela puisse tenir avec les même aimants que vous?
    Par ailleurs, j aime aussi les pots en zinc. En revanche ils n ont pas de trou pour évacuer l’eau. Comment faites vous!

    Merci de votre retour
    Cordialement
    Alexandra

  • Reply
    ju
    19 mai 2015 at 19:58

    Salut =)
    Merci beaucoup. Pour ce qui est de savoir s’ils vont tenir sur la peinture aimantée, tout dépends si elle contient assez de fer pour attirer les aimants.
    Et pour le fait qu’il n’y ai pas de trous, je n’en ai pas besoin, je mets des plantes grasses dans ces pots et je les arrose que très rarement et en petite quantité.

    Bonne soirée.
    Ju’

  • Reply
    lynae
    22 mai 2016 at 12:28

    Bonjour,

    J’ai découvert les pots aimantés hier et je me suis mis à chercher des DIY pour en faire des cadeaux d’invités / déco de table pour mon mariage. Tout le monde a chez soi de la place pour une plante si elle s’attache au frigo !
    Le lien que vous avez mis sur les aimants renvoie vers les nouveautés et donc pas vers ceux que vous avez choisi. Comme je n’y connais rien du tout en aimant, est-ce que vous pourriez me dire quels étaient les votres ? Je crois que ce sont des néodymes, mais combien de mm je dois prévoir ?

    En tout cas, bravo à vous !

  • Reply
    Pierrette TARTRAU
    12 février 2017 at 17:40

    Bonjour, je voudrais faire sur un mur de ma cuisine comme un mur floral avec divers pots de matières différentes et de forme différents. pensez vous que ça tiendrait sur des plaques aluminium et alu. 1m de haut sur 15 a 20 cm de large.
    je vous remercie pour vos conseilles Cordialement

Leave a Reply

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.