DIY / Décoration

DIY – coudre mon kimono

7 juillet 2015

Voici le DIY du kimono qui sera parfait pour vos fin de soirées, cet été ! Ultra simple et rapide, il égaiera vos tenus les plus simples !

DIY kimono

Il vous faut :

– du tissu légé et fluide (ici 1m x 1.50m)

– une machine à coudre ( ou des aiguilles si vous être motivées ^^ )

– des ciseaux


Pour commencer, pliez votre pan de tissu en deux (celui sur 1m50) et sur l’envers des motifs. Coupez deux rectangles identiques de chaque coté aux angles du bas. Vous devez obtenir une sorte de T. Plus les rectangle seront haut, moins les manches seront grandes. Plus les rectangles serons larges, moins le kimono sera large. Je vous conseil de faire des essais sur vous, tout dépend du rendu que vous souhaitez. Une fois fait, cousez les cotés et le bas des manches, toujours sur l’envers ( la ou vous avez découpé en fait). Faites ensuite, une ouverture sur toute la hauteur sur la face qui sera le devant de votre kimono. Après cela, vous pouvez passez aux ourlets, de l’ouverture, des manches et du bas du kimono.

Une fois terminé, vous pouvez enfiler votre superbe kimono et narguer les copines !

diy kimono

IMG_2524


Comme vous le voyez, je suis allez faire un petit tour à la mer le weekend dernier. Les conditions étaient juste parfaites ! J’en ai alors profiter pour faire un petit shooting de mon kimono, je trouvais ça plus sympa comme cadre pour vous le présenter. J’ai du réquisitionner ma maman pour ces quelques photos. Et je peux vous dire que ce n’était pas si facile que ça ! Pas facile de faire des « poses » naturelles quand on a pas l’habitude… Il y a eu pas mal de ratés d’ailleurs, je vous laisse avec une petite photo bonus !

diy kimono

4 Comments

  • Reply
    lolitabijou
    7 juillet 2015 at 19:00

    waouw canon le kimono, et pour un DIY en plus … o_o! je prends note de ton article pour « essayer » de faire la même chose haha
    bonne soirée 🙂

    • Reply
      ju
      7 juillet 2015 at 19:54

      Merci Lolita =) Je veux bien voir le résultat si tu essayes !

  • Reply
    Kiosquemag
    25 août 2015 at 15:58

    J’adore ! Dommage que l’été touche à sa fin, mais je garde l’idée pour l’année prochaine 🙂

    • Reply
      ju
      25 août 2015 at 16:33

      Merci 😉 Il n’est pas obligé d’être l’été, j’aime bien l’utiliser au saut du lit aussi histoire de sortir un peu habillée !

Leave a Reply

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.