Beauté Beauté Bien-être green Bien-être

Les bienfaits du Jade roller – mon avis

18 janvier 2020

J’en avais déjà pas mal entendu parler sans m’y intéresser plus que ça, jusqu’au jour ou je l’ai eu entre les mains. Il faut savoir que je suis une fan inconditionnelle des massages ou tout autres choses dans le même genre, alors j’étais assez curieuse de voir quels effets pouvait avoir le jade roller sur la peau.

Le Jade Roller c’est quoi ?

Un s’agit d’un petit instrument avec deux rouleaux en pierre. Un pour les zones telles que le front, les joues… et un autre plus petit pour les zones plus délicates comme le contour des yeux.

Il provient de la médecine chinoise et est encore utilisé aujourd’hui de par ses bienfaits. Il y a quelques années, on pouvait le retrouver dans les centres de bien-être, mais il se démocratise et arrive dans nos salles de bain.

Comment l’utiliser ?

Je l’ai reçu avec une petite fiche pour savoir son sens d’utilisation. C’est plutôt simple en la suivant, il faut donc commencer du centre du visage pour aller vers l’extérieur. C’est vraiment très apaisant et la pierre est fraiche, ça aide à se relâcher après une bonne journée. Le mieux est de l’utiliser après avoir appliqué sa crème ou bien une huile car il aide à faire pénétrer les actifs et donc décupler les bienfaits.

Quels sont ses bienfaits ?

On trouve aujourd’hui des rouleaux de différentes pierres avec des bienfaits respectifs. J’ai choisi le Jade pour son pouvoir régénérant et apaisant. Il permet de purifier la peau et d’éliminer les toxines. Le jade accélère la cicatrisation, donc c’est intéressant pour les petits boutons par exemple et resserre les pores également. C’est surtout pour ce dernier bienfait que j’ai choisi celui-ci.

Pour le moment, je ne l’utilise pas très assidûment je l’avoue, donc je n’ai pas encore vu ce genre d’effet, mais déjà ce que je peux vous dire, c’est que c’est vraiment agréable !

Le fait de masser la peau améliore la circulation sanguine, le froid réduit les cernes et poches. Il favorise de drainage lymphatique et soulage des tensions donc vraiment l’idéal avec son rituel soin du soir avant d’aller se prélasser.

Ou le trouver ?

Le mien vient de la boutique Jade roller directement, un site français. Garantie pierres véritables, sans plastique ou substances nocives. Apparemment il existe des faux, qui ne sont pas en pierre donc évidement sans aucuns bienfaits. Mieux vaut bien regarder son origine et les avis qui vont avec.

J’ai également pu tester le Gua Sha. C’est un autre outil en jade qui, lui, à une tout autre forme puisqu’il permet d’épouser certaines formes du visage et est donc plus précis. Il est un peu plus compliqué à prendre en mains et s’utilise en complément du jade roller pour raffermir l’ovale du visage.

Produit offert, mais mon avis reste personnel.

No Comments

    Leave a Reply

    This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.