déco DIY / Décoration

DIY – une guirlande de noël aux feutres Posca

9 décembre 2020

Le meilleur moyen de reprendre son matériel et de créer, c’est bien pour Noël ! Que ce soit pour les cadeaux à offrir à ses proches ou bien les décorations, il y a une infinité de possibilités. Tous les ans, j’adore créer de nouvelles petites choses pour égayer ma décoration. 

Je vous propose de créer une jolie guirlande avec seulement quelques outils : du ruban velours, du carton de récupération, des feutres Posca. Personnellement, j’utilise ces feutres depuis de nombreuses années. C’est de la peinture sous forme de crayon, ce qui est bien pratique pour dessiner des motifs, et en plus de ça, sur toutes les surfaces. Sur le carton, ça ressort très bien ! Pour faire la guirlande, vous aurez aussi besoin d’un crayon et d’un cutter ou scalpel. 

La marche à suivre

Étape 1 : Tracez des triangles identiques dans le carton. La taille et la quantité dépendra du carton à disposition, mais aussi de l’endroit où vous souhaitez l’accrocher par la suite. Pour ma part, j’ai choisi d’en faire 7 avec des dimensions d’à peu près 10cm de hauteur et 8cm de largeur.

Étape 2 : Découpez les triangles avec un cutter ou un scalpel si vous avez. En général, c’est plus simple à manier pour ce genre de découpes.

Étape 3 : Faites deux fentes de la largeur du ruban sur les triangles en carton et enfilez-le afin de créer la guirlande. Vous pouvez, à ce stade, ajuster le placement des fanions de carton puis couper le ruban à la taille que vous voulez.

Étape 4 : Décorez selon vos envies les fanions avec les feutres posca. J’ai choisi de dessiner des motifs qui font référence à Noël avec un feutre rouge et un blanc. Mais on peut très bien imaginer cette guirlande pour un anniversaire en écriant le prénom au posca par exemple. 

Contenu sponsorisé.

No Comments

    Leave a Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.